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Comment faire une réclamation à April ?

Si un différend vous oppose à April, concernant votre prime d’assurance, une indemnisation que vous jugez insuffisante, un problème de prélèvement, la gestion de votre contrat ou un sinistre, rapprochez-vous préalablement du service client April en rapportant des faits prévis afin qu’il soit en mesure de vous apporter des explications et de vous proposer une solution.

Vous pouvez également faire votre réclamation en ligne sur la page Formulaire de réclamation April, ou par mail à l’adresse : [email protected] ou [email protected]

Envoyez un courrier recommandé AR à l’adresse April Mon Assurance – Service Réclamations 27/29 rue Maurice Flandin CS63714 69444 LYON Cedex 3

Si la réponse reçue ne vous convenait pas, saisir le médiateur par courrier en envoyant votre réclamation par lettre RAR accompagnée de l’ensemble de vos pièces justificatives et de la réponse du service réclamation à l’adresse : L’Équité Cellule Qualité 7, boulevard Haussmann 75442 Paris Cedex 9 ou par mail à l’adresse [email protected] Vous recevez un accusé réception de votre réclamation dans les 10 jours et une réponse à votre demande dans les deux mois maximum.

Vous pouvez vous rapprocher d’une association de consommateurs qui pourra vous aider à constituer votre dossier.

Sans autre solution, vous pourrez déposer une saisine au tribunal de proximité ou au tribunal d’instance.

J’ai été démarché par téléphone par April : puis-je résilier le contrat ?

Si vous avez été démarché par téléphone, à votre domicile ou sur votre lieu de travail, ou si vous avez contracté avec April par le biais de leur site internet, vous disposez de 14 jours pour changer d’avis et vous rétracter. Il vous suffit de faire parvenir à April une lettre recommandée AR dans ce délai, précisant que vous souhaitez renoncer au contrat souscrit et utiliser votre droit de rétractation. Vous n’aurez rien à régler en cas de rétractation.

Je reçois une augmentation de 20 % pour mon contrat auto : puis-je refuser ?

April vous a fait parvenir votre nouvelle prime d’assurance et vous constatez que celle-ci a augmenté de 20 %. Vous pouvez refuser cette augmentation. Rapprochez-vous d’un conseiller client April afin d’avoir une explication précise et argumentée sur le montant de l’augmentation, qui vous permettra de prendre votre décision. Si vous souhaitez résilier votre contrat auto April, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée RAR dans les 30 jours maximum après la réception du courrier April en précisant vos coordonnées, votre numéro de contrat d’assurance, la date de souscription, le montant de la prime réglée et le montant de la prime augmentée. Rédigez le corps de votre lettre en précisant : « Conformément aux dispositions de l’article L.112-9 du Code des Assurances, j’entends par la présente renoncer à la police d’assurance n° … que j’ai souscrit en date du …/…/… Je souhaite donc que le contrat précité soit résilié à compter de la date de réception de la présente. » Adressez votre lettre RAR à : April Mon Assurance 27/29, rue Maurice Flandin CS63714 69444 LYON CEDEX 3

April refuse d’annuler mon assurance pour un véhicule que je n’ai pas acheté : que faire ?

Vous avez acheté une voiture et demandé un prêt pour financer votre véhicule. Vous avez assuré le véhicule chez April, mais le crédit pour l’achat de votre voiture vous a été refusé et April refuse d’annuler votre assurance auto et vous demande de vous acquitter de l’année complète d’assurance auto. Demandez à l’organisme de crédit qui a refusé le prêt, une attestation de refus, précisant le type de voiture et son immatriculation. Si vous êtes encore dans le délai de rétractation autorisé, envoyez au plus vite une lettre RAR au service client April accompagnée de l’ensemble des documents dont vous disposez, y compris la demande de financement et son rejet, et précisez que vous souhaitez vous rétracter, l’achat n’ayant pas eu lieu.

April a résilié mon contrat auto et continue à me prélever : que faire ?

Après vous avoir offert un contrat jeune conducteur, April a constaté que la carte grise du véhicule n’était pas à votre nom et a résilié votre contrat d’assurance. April vous a prélevé normalement la mensualité de départ, mais a continué à vous prélever après la résiliation de votre contrat. Munissez-vous de l’ensemble des pièces justificatives à votre disposition et vos relevés bancaires prouvant les débits injustifiés. Le service client April devrait être en mesure de vous apporter une explication et de vous proposer le remboursement des primes indument prélevées.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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