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Bagage retardé, endommagé ou perdu par Aegean Airlines : que faire ?

Si votre bagage a été endommagé lors d’un voyage avec la compagnie Aegean Airlines, égaré ou perdu ou si son contenu est manquant, vous devez vous adresser au service client du dernier transporteur aérien tenu pour responsable selon les conventions internationales de l’IATA.

Procédure de réclamation en cas de bagage endommagé

Si vous constatez que votre bagage est endommagé, vous devez signaler le problème au bureau de contrôle des bagages de l’aéroport d’arrivée qui vous aidera à remplir le procès verbal de plainte de bagage endommagé, précisant le type de bagage, son usure et le type de réparation qui devra être faite et effectuer une réclamation auprès du service client Aegean Airlines. Si le dommage n’était pas visible de l’extérieur, vous devrez contacter le service relations clientèle Aegean Airlines dans un délai de 7 jours, en fournissant les preuves du dommage.

Ne seront pas pris en compte les dommages mineurs causés à votre bagage, tels que des rayures, des taches, des bosses, des défauts de fabrication, la fermeture éclair ou des signes évidents de vétusté.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le bureau du service relations clientèle Aegean Airlines en charge des bagages endommagés par téléphone au numéro +30 210 626 19 21 ou par mail à l’adresse [email protected]

• Si votre bagage est réparable, vous devez envoyer au service client de Adria Airways le procès verbal de plainte, votre billet d’avion, votre carte d’embarquement et l’étiquette du bagage transporté, ainsi que la facture de réparation effectuée. Le service relation clientèle Aegean Airlines traitera votre demande et vous en tiendra informé. • Si votre bagage n’est pas réparable, vous devez envoyer au service relations clientèle Aegean Airlines le procès verbal de plainte, votre billet d’avion, votre carte d’embarquement et l’étiquette du bagage transporté, ainsi que la déclaration de l’impossibilité de réparer votre bagage et une facture ou un devis d’achat d’un bagage de rechange. Le service relations clientèle Aegean Airlines traitera votre demande d’indemnisation et vous en tiendra informé.

Retrouvez toutes les conditions de remboursement de la compagnie Aegean AIrlines en cas de bagage endommagé lors d’un vol.

Procédure de réclamation en cas de bagage égaré ou perdu

Si votre bagage ne se trouve pas sur le tapis distributeur à l’arrivée, vous devez vous rendre au bureau des objets trouvés (Lost and found) dans le hall d’arrivée des bagages et en informer le plus rapidement possible le Bureau du Services Bagages d’Aegean avant de quitter l’aéroport. Le personnel de l’aéroport vous aidera à remplir le procès verbal de bagage non arrivé et l’inventaire complet de son contenu et lancera la recherche de votre bagage dans WorldTraver, en vous attribuant un numéro de dossier. Un bagage qui n’est pas arrivé, n’est pas considéré comme un bagage perdu, mais comme un bagage retardé. La plupart du temps ces bagages sont retrouvés dans les trois à cinq jours.

Vous pourrez suivre la recherche de votre bagage grâce à votre numéro de dossier sur WorldTracer, le système international de recherche de bagages.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 le Bureau Central de location de bagages Aegean par téléphone au numéro +30 210 353 05 46 ou par mail à l’adresse [email protected]

• Si votre bagage était égaré, le service clientèle Aegean Airlines vous informera dès que votre bagage sera retrouvé et conviendra avec vous de sa livraison ou de son retrait à l’aéroport par vos soins. Si l’aéroport d’arrivée est celui de votre lieu de résidence, vous ne pourrez bénéficier d’indemnité de retard. Si l’aéroport d’arrivée n’est pas celui de votre résidence, vous pourrez bénéficier du remboursement des achats indispensables durant l’attente de votre bagage. Pour cela, vous devrez envoyer la liste des achats que vous avez effectués, ainsi que les factures à l’adresse du bureau du service clientèle Aegean Airlines en charge des bagages perdus ou égarés.

• Si après cinq jours, votre bagage n’est pas retrouvé, il sera considéré comme perdu. Si vous n’avez pas pris d’assurance tierce, vous devrez alors envoyer à Aegean Airlines l’inventaire du contenu de votre bagage rempli le jour de la déclaration de perte. Le bureau du Central de localisation des bagages d’Aegean vous proposera une indemnité calculée selon le procès verbal de la plainte déposée à votre arrivée. La procédure de remboursement sera lancée au bout de 45 jours.

• Si vous avez une assurance tierce, contactez-la directement.

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