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Si je me rétracte d’un achat Zara, quels sont les coûts ?

La rétractation est un « droit » du consommateur. En cas d’achat sur internet, par correspondance, par téléachat ou par téléphone, vous pouvez vous rétracter, mais dans certains délais. ZARA vous offre la possibilité de le faire dans un délai de 14 jours à condition que le produit ne soit pas dégradé, ouvert ou utilisé.

Possibilité de rétractation de l’acheteur et conditions

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat dans un délai de 14 jours sans invoquer de motif. Le délai de rétractation expire au bout de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers, autre que le transporteur que vous avez désigné, acquérez la possession physique des produits, ou dans le cas de plusieurs produits faisant partie d’une même commande, mais livrés séparément.

Si vous décidez de vous rétracter du présent contrat, Zara vous rembourse tous les paiements versés, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires liés au choix d’un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire et le moins onéreux que nous vous proposons) dans un délai de 14 jours à compter du moment où nous aurons été informés de votre décision de vous rétracter de ce contrat. Le mode de remboursement sera le même que le mode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale. Sauf dans les cas où vous retournez les produits dans l’un des magasins ZARA situés en France, les frais directs encourus suite au retour des produits seront à votre charge.

Les exceptions

Vous n’aurez pas le droit de vous rétracter du contrat s’il porte sur la livraison de l’un des produits suivants : produits sans leur emballage d’origine et produits que vous avez descellés après la livraison ne pouvant pas être retournés pour des raisons d’hygiène. Aucun remboursement ne sera accordé si le produit a été utilisé après avoir été ouvert, s’il ne se trouve pas dans les mêmes conditions qu’au moment de la livraison ou s’il a été endommagé. Dans tous les cas, vous devrez joindre aux produits à retourner le ticket que vous avez reçu à la livraison. Pour des informations supplémentaires, un conseiller client se tient à votre disposition.

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