ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Que faire en cas de problèmes ou de difficultés de paiement à l’Urssaf ?

Que faire en cas de problèmes ou de difficultés de paiement à l’Urssaf ?

Si vous avez rencontré des difficultés ou d’autres problèmes lors du paiement de votre cotisation. Vous devez le signaler en appelant le numéro téléphone Urssaf, en faisant appel à un conseiller, ou en la contactant sur son site Internet.

Comment signaler un problème sur le site Urssaf ?

Si vous voulez faire part à Urssaf d’un problème de paiement via son site Internet, cela dépend de votre statut.

  • Vous faites partie du régime des salariés, rendez vous sur l’espace employeurs dans le menu et envoyer votre message ou regarder les solutions qui s’offrent à vous sous la rubrique « Contactez-Nous ».
  • Vous faites partie du régime des travailleurs non salariés, alors allez dans l’espace indépendants et contactez Urssaf ou voyez la partie FAQ pour trouver votre réponse sous la rubrique « Contactez-Nous ».

Bénéficier de l’aide d’un expert conseil

Au départ, lorsque vous créez votre entreprise, Urssaf vous propose les services d’un expert conseiller. Notez que cette étape se déroule lorsque votre entreprise est encore jeune (entre 6 à 9 mois d’existence) et emploie pas plus de dix personnes. Les missions d’un expert conseil Urssaf sont :

  • Visite conseil sur rendez-vous
  • Diagnostic et conseil personnalisés

Sur la base du travail de l’expert conseil, Urssaf va assurer la sécurité juridique de votre entreprise. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur les prestations et solutions Urssaf, vous pouvez joindre le service client Urssaf ou bien télécharger le dépliant « conseil en entreprise » sur le site Internet.

Les marques les plus populaires