ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Que faire en cas de fraude à la carte bancaire chez Société générale?

Que faire en cas de fraude à la carte bancaire chez Société générale?

En quelques années, la carte bancaire est devenue un outil incontournable dans la vie de tous les jours. La Société Générale, elle aussi, permet à ses clients de bénéficier des avantages que procure la carte bancaire. Pour en savoir plus, appelez le service client de la Société Générale. Un conseiller sera à votre disposition pour répondre à vos questions et prendre note de vos remarques.

Que faire en cas de perte de la carte bancaire ?

Si vous avez perdu votre carte bancaire :

  • Prévenez la banque de la perte juste après sa constatation ;
  • Déclarez la perte à la gendarmerie ou au commissariat ;
  • Envoyez une lettre de confirmation écrite de l’opposition à la banque ;

Que faire si votre carte est en votre possession ?

Si votre carte a été contrefaite, mais qu’elle est toujours en votre possession :

  • Notifiez par écrit votre contestation à la banque pour débit frauduleux ;
  • ou portez plainte au commissariat.

Comment éviter d’être victime d’une fraude à la carte bancaire ?

La Société Générale offre des services de qualité et essaie de sécuriser ses clients au maximum. Toutefois, les risques de fraudes ne viennent pas seulement des banques. La plus grande cause de ces fraudes est le paiement en ligne. Aussi, avant d’acheter ou de donner des informations liées à votre carte, vérifiez si le site est sécurisé. Le virus est la deuxième cause qui facilite la fraude à la carte bancaire. Il accompagne les dossiers téléchargeables gratuitement. Mais si vous n’avez pas eu le temps d’éviter la fraude, contactez le service client de la Société Générale au 0969323933 pour qu’il vous aide à régler le problème.

Autres contacts

Pour plus de réponses :

  • Contactez le service client de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 8h à 20h le samedi pour avoir l’avis et l’aide d’un conseiller
  • Allez sur la plateforme de la Société Générale à l’adresse : www.sgetvous.societegenerale.fr
  • Consultez et postez vos questions sur la page Facebook : http://facebook.com/societegenerale
  • Suivez la Société Générale et posez vos questions sur Twitter : @SG_etvous accessible depuis www.twitter.com/sg_et vous.

Les marques les plus populaires