ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment contester le montant d’un chèque Société Générale ?

Comment contester le montant d’un chèque Société Générale ?

La Société Générale est l’une des banques les plus anciennes. Ses années d’expérience sont donc l’assurance d’une qualité de prestation. Aussi, l’ouverture d’un compte bancaire, la souscription d’une assurance ou d’un prêt sont aussi diversifiées que facilitées, surtout grâce au service client Société Générale. En cas de problèmes vous pouvez contacter un conseiller par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 20 h.

Les bons réflexes pour votre relevé de compte Société Générale

Gérer un compte Société Générale nécessite un suivi régulier afin de détecter les anomalies ou les éventuelles erreurs. Ainsi, si un problème survenait, il sera traité le plus rapidement possible. Pour vous assurer que tout va bien et pour suivre votre compte au mieux, vous devrez vérifier les opérations régulièrement sur votre relevé de compte en ligne et sur votre relevé mensuel. En cas de problèmes, contestez au plus vite les opérations qui vous semblent suspectes en appelant le service client Société Générale.

Les étapes à suivre si l’on veut contester le montant d’un chèque

Si sur votre relevé, les montants inscrits ne correspondent pas à vos dépenses :

  • Contestez le relevé avant les 3 mois. Après ce délai, les opérations inscrites sur le relevé seront validées. Si la faute vient de la banque, ce délai est ramené à 5 ans.
  • Envoyez les éléments suivants avec votre lettre de réclamation : le formulaire de réclamation, la facture associée à l’opération, la facture où est inscrit le montant et le numéro du chèque, talon du chèque concerné.
  • Attendez 48 h ouvrées pour obtenir un accusé de réception

Les contacts Société Générale pour les réclamations

Si vous avez besoin d’aide, le service client Société Générale est à votre disposition:

  • Pour faire une réclamation, envoyez votre dossier ainsi que toutes les pièces justificatives à l’adresse Service Relations Clientèle Société Générale – BDDF/SEG/SRC – 75886 Paris Cedex 18.
  • Pour toute question ou assistance, les conseillers du service client Société Générale sont à votre disposition en composant le numéro 0969323933.

Les marques les plus populaires