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Comment faire une réclamation à Sixt ?

Vous souhaitez faire une réclamation à Sixt. Vous contestez les conclusions d’un expert nommé et vous souhaitez une contre-expertise du véhicule Sixt accidenté. Le tarif choisi ou votre tarif société n’a pas été pris en compte par l’agence. Sixt vous a prélevé des frais injustifiés. Des frais de carburant infondés vous ont été prélevés par Sixt Rapprochez-vous du service client Sixt par téléphone, afin de faire valoir vos droits. Un conseiller pourra vous informer de vos possibilités de recours et vous guider. Vous pouvez également envoyer votre réclamation en vous rendant sur la page Contacts.

Si vous ne parvenez pas à vous faire entendre et que votre litige ne trouve pas de solution amiable, contactez une association de consommateurs qui vous aidera à constituer un dossier. Vous pourrez envoyer une saisine au juge de proximité, avec un dossier complet précisant le nom du loueur, de l’agence, le numéro de la réservation, du contrat et de la facture, les dates de location, les faits, les détails argumentés ainsi qu’une photocopie de tous les documents en votre possession.

Demander une contre-expertise du véhicule Sixt accidenté : comment faire ?

Vous avez eu un accident avec un véhicule loué Sixt. Les dégâts sont peu importants et l’expert a effectué une expertise à distance sur photos. Il a rendu ses conclusions et Sixt vous propose un montant de réparations que vous jugez prohibitif. Vous contestez l’expertise. Vous pourrez demander à Sixt une contre-expertise, mais les conditions générales de vente de Sixt précisent que celle-ci ne pourra être réalisée que dans des conditions similaires (à distance, sur photos) et à votre charge. Vous pouvez également demander qu’un expert vienne voit le véhicule de visu, mais l’immobilisation du véhicule, majorée de frais de gardiennage seraient à votre charge. Pour demander une contre-expertise, adressez une demande écrite à l’adresse suivante : Sixt SAS Service Sinistres Aéroport de Bâle-Mulhouse 68300 SAINT-LOUIS ou par email à [email protected]

Sixt a prélevé deux fois le montant de ma location, que faire ?

Vous avez loué une voiture et réglé votre location par carte bancaire. Quelques jours plus tard, vous constatez sur votre relevé que votre compte a été débité une seconde fois du même montant exactement. Rapprochez-vous par téléphone du service client Sixt, votre compte bancaire sera re-crédité dans les meilleurs délais.

Le service sinistre Sixt m’appelle pour me signaler un dommage dont je ne peux être responsable : que faire ?

Vous avez loué un véhicule et vous avez ramené le véhicule en parfait état, le bon de retour faisait foi. Quelques jours plus tard, le service sinistre Sixt vous rappelle et vous demande de régler un dommage sur le véhicule loué. Rapprochez-vous du service client Sixt par téléphone et expliquez votre litige. Si votre compte a été indument débité, prenez contact avec une association de consommateurs et saisissez le juge de proximité. C’est rapide, gratuit et vous n’aurez pas besoin de vous faire représenter par un avocat.

Sixt me considère comme jeune conducteur alors qu’il y a une erreur sur mon permis de conduire : que faire ?

Vous avez réservé une voiture en donnant la date réelle de délivrance de votre permis de conduire, alors que lorsque vous avez reçu votre nouveau permis de la préfecture, une erreur s’est glissée et l’année a été modifiée. Vous n’avez pas eu le temps de passer à la préfecture. Lorsque vous présentez votre permis de conduire à l’agence de location, elle vous demande de régler la surcharge jeune conducteur, ce qui double presque votre tarif de location. Il vous faudra vous rendre à la préfecture afin de faire modifier l’erreur sur votre permis, Sixt n’est pas en mesure de juger de la date de délivrance en dehors de la date indiquée sur vos documents présentés. Une fois modifié, vous pourrez faire une réclamation à Sixt, qui n’a pas commis de faute. Motivez votre courrier afin d’obtenir le remboursement de la surcharge jeune conducteur.

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