ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Quelles assurances pour un véhicule Rentalcars ?

Quelles assurances pour un véhicule Rentalcars ?

Lorsque vous cherchez un véhicule de location, Rentalcars.com vous permet de comparer les tarifs des loueurs et de trouver le moins cher. A vous de vérifier les garanties incluses dans le tarif proposé, afin que votre location ne vous revienne pas plus cher que prévu en cas de dommage. Appelez le service client Rentalcars.com par téléphone, qui sera en mesure de vous aider et de vous confirmer les garanties de votre véhicule.

Vous serez, dans tous les cas et quel que soit le véhicule choisi, assuré au tiers, assurance obligatoire pour prendre la route. Examinez cependant attentivement les conditions du véhicule réservé. Certains loueurs ne couvrent que les dommages corporels ou matériels du conducteur et excluent les personnes transportées, couvertes par le PAI. Vérifier que vous êtes couvert en cas de bris de glace, de collision, de vol, et que les pneus, le châssis, le remplacement des serrures ou des clés et les frais de remorquage sont bien pris en charge. Chez certains loueurs, la franchise peut atteindre plus de 20 000 euros.

En souscrivant aux garanties complémentaires, cela vous permet de limiter le montant de la franchise que vous aurez à régler en cas de dommage ou d’accident. Le montant de la franchise maximale est indiqué dans votre contrat.

Les assurances complémentaires :

  • CDW : rachat partiel de franchise en cas d’accident.
  • PAI : assurance individuelle contre les accidents
  • TW : garantie en cas de vol
  • TPC : vol du véhicule

Vérifiez également votre couverture carte bancaire, il est important d’être bien assuré, mais il est inutile de souscrire des garanties en double.

Puis-je prendre une garantie complémentaire auprès de Rentalcars.com ?

Rentalcars.com propose un CDW couvrant la franchise encaissée par le loueur en cas de dommage ou d’accident dont vous n’êtes pas responsable. Vous pourrez récupérer auprès de Rentalcars.com la franchise une fois qu’elle aura été réglée au loueur. Pour récupérer votre franchise, vous devez fournir à Rentalcars.com :

  • Le procès-verbal d’accident,
  • Le rapport de l’accident établi par le loueur,
  • Le constat amiable
  • La copie du bon de retrait du véhicule et du bon de retour, établis par l’agence du loueur,
  • La preuve du règlement de la franchise et du débit sur votre carte bancaire.

La franchise CDW complémentaire Rentalcars.com, exclu certains dommages, tels que les dommages causés aux fenêtres, au pare-brise, au verre, à l’intérieur, aux affaires personnelles, aux roues et aux pneus, au toit et au bas de caisse, les frais de remorquage, le vol du véhicule et les frais inhérents à l’accident (frais d’immobilisation, frais administratifs…).

Pour avoir des informations plus précises sur le CDW rachat de franchise, n’hésitez pas à téléphoner au service client Rentalcars.com.

Les marques les plus populaires