ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment faire une réclamation à Rent-A-Car ?

Comment faire une réclamation à Rent-A-Car ?

Vous avez eu un problème mécanique, un pneu crevé, la batterie à plat avec une voiture Enterprise Rent-A-Car. Vous avez été victime d’un accident dont vous n’étiez pas responsable et on vous a encaissé la franchise. Le véhicule a été volé ou a été endommagé lors d’une manifestation. Vous avez eu un problème avec l’agence qui ne vous a pas fourni la bonne voiture… Quel que soit le problème que vous rencontrez, commencez par prendre contact avec un conseiller qui sera à même de vous aider à trouver le bon interlocuteur afin que votre réclamation aboutisse dans les meilleurs délais.

Vous pouvez envoyer un message en vous rendant sur la page Envoyez une question au service client. Identifiez-vous (Nom, Prénom, adresse mail, n° de réservation et date de réservation) et joignez vos documents en ligne.

Vous pouvez envoyer une lettre RAR au service commercial de Enterprise Rent-A-Car (Citer) à l’adresse du siège social : 27, rue du Colonel Pierre-Avia 75015 Paris ou par mail à l’adresse [email protected]

Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante à vos différentes tentatives de règlement amiable de votre problème, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une association de consommateurs qui vous aidera à constituer un dossier et saisissez le juge de proximité dont dépend votre domicile.

J’ai un problème de surfacturation avec Rent-A-Car : que faire ?

Vous avez gagné une enchère ou un concours dont le prix était une voiture pour 5 jours avec 2 000 km inclus. En ramenant le véhicule, vous êtes empêché par un embouteillage et lorsque vous arrivez enfin, l’agence est fermée. Vous vous présentez le lendemain matin à l’ouverture. L’ agence Rent-A-Car réceptionne le véhicule et vous facture une journée à 125 euros, que vous réglez. On vous rappelle pour vous indiquer que l’enchère gagnée est annulée puisque vous n’avez pas respecté le contrat et qu’il vous en coûtera 700 euros pour 6 jours de location, débités de votre carte bancaire. Faites immédiatement une réclamation au service commercial Rent-A-Car en demandant le remboursement des 700 euros trop perçus. Si vous ne parvenez pas à vous faire entendre, rapprochez-vous d’une association de consommateurs qui vous assistera pour constituer un dossier et saisissez le juge de proximité dont dépend votre domicile.

Franchise débitée pour un pneu crevé : que faire ?

En garant votre voiture Rent-A-Car sur le parking du loueur, vous roulez sur un clou. Le pneu est crevé. Vous le signalez au loueur et quelques jours plus tard, votre carte bancaire est débitée de 850 euros au titre de la franchise. Faites immédiatement une réclamation en demandant le remboursement total de cette somme.

Je ne parviens pas à obtenir la facture d’un sinistre : que faire ?

Vous rendez votre véhicule Rent-A-Car avec une fissure sur le pare-brise. La caution d’un montant de 850 euros est prélevée sur votre compte bancaire. Vous demandez à l’agence de vous fournir la facture de réparation afin de vous faire rembourser ce montant par la garantie de votre carte bancaire. Malgré vos différentes relances, on ne vous fournit pas la facture correspondante aux travaux. Vous pouvez demander à votre assurance de faire une demande « officielle ». Si vous ne parvenez pas à obtenir le justificatif, contactez une association de consommateurs qui vous aidera à constituer un dossier afin de saisir le juge de proximité. Vous pourrez alors obtenir soit la facture correspondante aux travaux effectués, soit le remboursement de la caution de 850 euros, si les travaux n’ont pas été effectués sur le véhicule.

Rent-A-Car annule sans préavis la location du véhicule prépayé : que faire ?

Vous louez et prépayez un véhicule Enterprise Rent-A-Car. En venant chercher le véhicule, le loueur vous informe qu’il n’y a plus aucun véhicule disponible. Rapprochez-vous du service client Rent-A-Car par téléphone, qui sera à même de vous aider. Rédigez un courrier RAR au service commercial Enterprise Rent-A-Car, accompagné de toutes les pièces à votre disposition afin de demander le remboursement. Si vous n’obtenez pas le remboursement dans le délai demandé, saisissez le juge de proximité dont dépend votre lieu d’habitation.

Les marques les plus populaires