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Comment faire une réclamation à Banque Palatine ?

Si vous souhaitez faire une remarque ou une réclamation, contactez préalablement par téléphone le service client Banque Palatine. Expliquez clairement ce qui vous oppose à la banque. Le service client mettra tout en oeuvre pour tenter de vous apporter des réponses ou vous orienter vers le bon interlocuteur.

Vous pouvez également demander un rendez-vous à votre agence ou appuyer votre démarche par un courrier adressé au directeur de l’Agence et lui demander un rendez-vous.

Si vous ne parveniez pas à trouver de réponse à votre demande, vous pouvez vous adresser par courrier au service : Banque Palatine – Service Relations Clientèle 10, avenue du Val de Fontenay 94120 Fontenay-sous-Bois. Banque Palatine s’engage à vous apporter une réponse dans les 3 semaines après réception de votre réclamation.

Si vous n’avez pas obtenu de réponse ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez écrire au service de Médiation de Banque Palatine, qui vous offre un recours amiable complémentaire. Adressez au Médiateur, un courrier exposant clairement les faits, relevant les événements qui motivent votre demande, ainsi que vos démarches entreprises auprès du service client Banque Palatine à l’adresser suivante : Monsieur Le Médiateur TSA 80001 75382 Paris Cedex 08 La médiation est gratuite et suspend toute prescription légale pendant 2 mois, correspondants au délai d’étude de votre dossier.

Si la réponse du Médiateur n’est pas satisfaisante, saisissez le juge de proximité de votre lieu de résidence si le montant est inferieur à 4 000 euros ou le tribunal d’instance si le montant se situe entre 4 000 euros et 10 000 euros.

Ma carte bancaire Banque Palatine a été utilisée frauduleusement, que faire ?

Votre carte bancaire Banque Palatine a été utilisée frauduleusement. Vous avez porté plainte au commissariat de police qui a pris en compte votre plainte puisque vous avez pu facilement prouver que vous ne vous trouviez pas sur les lieux au moment où ont été effectuées les opérations frauduleuses. La Banque Palatine a débité les montants des opérations frauduleuses, a débité des frais de mise en opposition et des frais de renouvellement de votre carte bancaire, ainsi que des frais de dossier et des agios, puisque votre compte s’est trouvé à découvert du fait de ces opérations. Si la fraude a été prouvée, la banque est tenue de vous rembourser les débits frauduleux et les frais engendrés du fait cette fraude (mise en opposition, agios, frais de dossier, frais de change…). Vous pouvez vous faire aider par une association afin de rédiger un courrier de réclamation que vous pourrez adresser au directeur de votre agence Banque Palatine, ainsi qu’au directeur général de la banque. Si Banque Palatine tardait à vous rembourser, saisissez le médiateur Banque Palatine ou saisissez le juge de proximité de votre lieu de résidence si le montant est inferieur à 4 000 euros ou le tribunal d’instance si le montant se situe entre 4 000 euros et 10 000 euros.

Mon compte a été crédité par erreur et Banque Palatine me réclame la somme : en a-t-elle le droit ?

Il y a plusieurs années, suite à une erreur, un chèque a été crédité en votre faveur sur votre compte. Banque Palatine est en droit de vous demander la restitution de la somme créditée à tort durant 10 ans. De même, si vous vous rendez compte qu’un de vos chèques n’a jamais été crédité sur votre compte, vous disposez de 10 ans pour demander à Banque Palatine de le restituer en votre faveur.

Banque Palatine a débité des frais bancaires par erreur sur mon compte : que faire ?

Votre compte n’est jamais à découvert, et vous constatez sur votre relevé bancaire que des frais pour irrégularités ont été débités. Rapprochez-vous du service client de Banque Palatine ou de votre conseiller. Banque Palatine devrait vous rembourser ces frais très rapidement. Si Banque Palatine tardait à vous répondre, écrivez au directeur de votre agence et saisissez le médiateur Banque Palatine.

Banque Palatine vient de me refuser un crédit : que puis-je faire ?

Vous avez demandé un crédit à Banque Palatine. La banque vous refuse le crédit sans justifier sa réponse. La banque n’a en effet pas d’obligation de justifier une réponse défavorable à une demande de crédit. En revanche, vous êtes en droit de demander à Banque Palatine les critères demandés à ses clients et les conditions d’attribution d’un prêt, ainsi que la note qui vous a été attribuée et, le cas échéant, l’inscription de votre compte sur un fichier. La Banque Palatine dispose d’un délai de 2 mois au maximum pour vous répondre. Si vous estimez que le refus était injustifié ou si votre situation a changé, vous pouvez demander un réexamen de votre demande en fournissant à Banque Palatine de nouvelles pièces justifiant de vos ressources et/ou de vos charges. Vous pourrez également, en dernier recours, saisir le médiateur Banque Palatine.

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