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Comment contester un règlement carte bancaire Banque Palatine ?

Vous avez laissé votre numéro de carte bancaire en garantie pour louer une voiture, réserver un hôtel ou un appartement de vacances. Ce dépôt de garanti ne peut être encaissé que si il y a un dommage sur la chose louée. Une fois la location terminée, vous réglez par carte bancaire. Or, vous constatez sur votre relevé que le montant débité ne correspond pas au montant prévu ou que le dépôt de garantie a été débité sans qu’il y ait eu de dommage constaté et sans votre accord. Vous pouvez contester ce règlement en vous rapprochant du service client Banque Palatine et demander la restitution de la somme indue. Confirmez dans tous les cas votre contestation par une lettre recommandée AR ou par un mail envoyé à partir de votre espace client Banque Palatine en demandant un accusé de réception.

La Banque Palatine ne peut préjuger de votre bon droit. S’agissant un litige frauduleux et d’une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous pouvez saisir le juge de proximité (pour un montant inférieur à 4 000 euros), le tribunal d’instance (pour un montant de 4 000 à 10 000 euros) ou le tribunal de grande instance (pour un montant supérieur à 10 000 euros). Le loueur sera alors dans l’obligation de procéder au remboursement des montants débités.

Quels sont les délais à respecter pour contester un règlement fait avec ma carte bancaire Banque Palatine ?

En cas de débit par carte bancaire frauduleux, vous disposez de 13 mois dans l’Espace Economique Européen et 70 jours en dehors de l’EEE pour contester le paiement. En cas de débit autorisé, vous disposez de 8 semaines à compter de la date du règlement débité sur votre compte pour le contester. Le service client Banque Palatine sera à même de vous informer sur les délais à respecter.

Que se passe-t-il une fois l’opposition faite à Banque Palatine ?

Rapprochez-vous du service client Banque Palatine qui prendra en compte votre opposition et vous tiendra informé de la suite donnée à votre demande : un remboursement de l’opération ou un refus justifié de vous rembourser.

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