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Comment clôturer mon compte Banque Palatine ?

Pour clôturer votre ou vos compte(s) Banque Palatine, vous n’avez pas à justifier de votre demande auprès du service client Banque Palatine. Il vous suffit d’envoyez une lettre recommandée avec AR au service client Banque Palatine, demandant la clôture du ou des compte(s) en précisant leurs types et leurs numéros de compte et de demander la résiliation des services payant liés à vos comptes. Vous devrez rendre l’ensemble des moyens de paiement mis à votre disposition par Banque Palatine (cartes et formules de chèques non utilisés). La clôture effective de votre compte sera effectuée dans un délai de 2 semaines après votre demande auprès du service client Banque Palatine.

Avant de clôturer vos comptes, pensez à ouvrir un autre compte et assurez-vous que :

  • tous les paiements par cartes bancaires ont été débités,
  • tous les chèques émis ont été honorés,
  • tous vos prélèvements automatiques ont été dirigés vers votre nouveau compte,
  • tous vos virements automatiques ont bien été annulés,
  • vos crédits en cours continueront à être honorés depuis votre nouveau compte.

Comment clôturer mes livrets et mes plans contractés auprès de Banque Palatine ?

Pour connaître la procédure pour clôturer vos livrets et les transférer vers votre nouveau compte, rapprochez vous du service client Banque Palatine qui pourra vous informer sur le montant des frais avant de vous engager dans le transfert.

Si la clôture et le transfert d’un livret d’épargne sont gratuits, la clôture d’un Plan Epargne Populaire (PEP), de votre portefeuille de titres et de votre Plan d’Epargne en Actions (PEA) peut impliquer des frais.

Une fois votre décision prise, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception par livret, plan et compte à transférer au service client Banque Palatine.

  • Votre Livret A, Livret Jeune, Livret Développement Durable (LDD) et le Livret Epargne Populaire (LEP) sont réglementés et défiscalisés. Dès que vous demandez la clôture de ces livrets, la banque vous remettra l’arrêté du compte avec le calcul des intérêts depuis le 1er janvier jusqu’à la date demandée de la clôture. Le solde et les intérêts seront versés sur votre compte courant.
  • Votre Plan Epargne Logement (PEL) ou votre Compte Epargne Logement (CEL) peuvent être clôturés mais perdront alors les avantages liés à l’épargne déjà réalisée. Vous pouvez demander le transfert de votre PEL ou de votre CEL vers votre nouvelle banque, sous réserve de l’accord des deux banques.
  • Votre portefeuille de titre pourra être transféré vers votre nouvelle banque.

Je déménage en France, dois-je clôturer mon compte Banque Palatine ?

Vous déménagez en France et vous préférez trouver une agence près de chez vous, le service client Banque Palatine s’occupe de tout. Contactez un conseiller du service client Banque Palatine par téléphone, qui vous guidera dans votre démarche et vous indiquera l’agence la plus proche de votre nouveau domicile.

Je déménage à l’étranger, dois-je clôturer mon compte Banque Palatine ?

Vous déménagez à l’étranger. Vous pourrez choisir de conserver votre compte Banque Palatine et en ouvrir un autre dans le pays de votre résidence. Depuis votre compte Banque Palatine, vous pourrez continuer à utiliser votre carte bancaire internationale pour régler vos achats à l’étranger et conserver vos comptes, vos livrets et vos plans. Depuis ePalatine, vous serez à même de gérer vos comptes et communiquer avec un conseiller du service client Banque Palatine par mail.

Comment fermer un compte joint Banque Palatine ?

Vous avez un compte joint ou un compte commun que vous souhaitez clôturer. Vous n’avez pas à justifier votre demande de clôture à Banque Palatine.

Pour clôturer un compte commune, il suffit que chacun des cotitulaires demande conjointement la clôture au service client Banque Palatine par lettre signée et envoyée en recommandée avec accusé de réception à votre agence et précise les conditions du retrait du solde en cas de solde positif.

Assurez-vous avant de clôturer votre compte bancaire que :

  • toutes les opérations par cartes bancaires sont passées,
  • tous les chèques en circulation ont toutes été honorés,
  • tous les prélèvements et les virements automatiques ont bien été annulés et dirigés vers un autre compte.

Chaque cotitulaire du compte devra restituer à la banque les moyens de paiement mis à sa disposition (cartes bancaires et chèques non utilisés).

Les cotitulaires restent redevables solidairement des dettes à régler ou non encaissées avant la date de la clôture du compte.

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