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Déménagement : quelles formalités avec Lyonnaise des eaux ?

La distribution de la Lyonnaise des eaux n’est pas ouverte à la concurrence. Si vous déménagez dans une commune desservie par un autre distributeur, il faut faudra changer de fournisseur. Si vous dans une commune desservie par Lyonnaise des eaux, vous devrez résiliez votre abonnement et prendre un nouvel abonnement.

Que faire avant de déménager ?

Si vous déménagez, résiliez votre contrat Lyonnaise des eaux. Si le logement que vous quitter va rester vacant, demander à Lyonnaise des eaux la fermeture du branchement d’eau avant d’éviter d’éventuelles fuites ou le gel du compteur et des canalisations. Communiquez au service client de Lyonnaise des eaux :

  • votre numéro de contrat
  • votre relevé de compteur à la date de résiliation
  • votre date de déménagement
  • votre nouvelle adresse
  • votre relevé d’identité bancaire (RIB), en cas de remboursement de trop perçu
  • le nom du nouvel occupant si vous le connaissez

Dans les jours qui suivent la demande de résiliation, vous recevrez une facture d’arrêt de compte. Une fois cette dernière facture réglée, votre compte sera résilié.

Je quitte un logement en location, que dois-je faire ?

Le relevé du compteur doit figurer sur l’état des lieux de sortie, lorsque vous quittez votre appartement. Vous serez assuré que les consommations à venir ne seront pas à votre charge.

Je vends mon logement, que dois-je faire ?

Un certificat de conformité d’assainissement peut vous être demandé par le notaire ou par l’acheteur que vous soyez ou non raccordé au réseau public de collecte des eaux usées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander au notaire de faire figurer dans l’acte de vente le relevé du compteur. Vous serez ainsi assuré que les consommations à venir ne seront pas à votre charge.

Que faire avant d’emménager ?

Contactez Lyonnaise des eaux pour vous abonner à votre nouvelle adresse. Vous devez fournir les informations suivantes à Lyonnaise des eaux :

  • la date de votre emménagement
  • votre adresse
  • l’adresse de facturation si elle est différente de l’adresse d’abonnement
  • votre relevé d’identité bancaire (RIB) mentionnant vos nom et prénom
  • le relevé de votre compteur à la date de remise des clés
  • le nom de votre prédécesseur si vous le connaissez et/ou la référence client de son contrat

Le service client de Lyonnaise des eaux prendra en compte votre emménagement et vous fera parvenir votre nouveau contrat d’abonnement.

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