ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment gérer mon contrat Lyonnaise des eaux ?

Comment gérer mon contrat Lyonnaise des eaux ?

L’eau n’est pas un produit de consommation comme les autres. C’est une ressource vitale et une ressource qu’il faut préserver.

Vous êtes propriétaire ou locataire de votre logement :

  • S’il s’agit d’un logement individuel, compteur d’eau est individuel et vous recevrez directement la facture de la Lyonnaise des Eaux.
  • S’il s’agit d’un logement collectif, le compteur d’eau collectif est installé au pied de votre immeuble. La facture de la Lyonnaise des eaux est envoyée au syndic ou au bailleur qui inclut l’eau dans vos charges.

Comprendre mon contrat Lyonnaise des eaux

A quelle date prend effet mon abonnement Lyonnaise des eaux ?

Si vous souhaitez vous abonner, contactez le service client qui prendra en compte votre demande. Vous recevez alors le règlement de service qui définit les prestations assurées par Lyonnaise des eaux au titre de la gestion du service de l’eau et/ou de l’assainissement sur votre commune.

Quels sont les différents abonnements proposés par Lyonnaise des eaux ?

Un seul abonnement est proposé par Lyonnaise, l’abonnement, dit ordinaire, qui comprend votre consommation d’eau majoré des redevances et taxes diverses et d’une redevance d’abonnement.

Est-ce que je peux bénéficier d’un compte Lyonnaise des eaux sur Internet ?

Tout titulaire d’un abonnement dispose d’un accès Mon espace sur le site de la Lyonnaise des eaux. Votre agence en ligne vous permet de : • suivre votre consommation, • effectuer vos règlements, • consulter l’historique de votre consommation, • imprimer vos factures, • régler en ligne ou changer vos coordonnées bancaires,

Qu’est-ce que le service Dolce Ô Lyonnaise des eaux ?

Dolce Ô, service payant à partir de 1,99 euro TTC/mois, est un service de relevé à distance, pour votre résidence principale ou votre résidence secondaire. Vous ne payez que ce que vous avez consommé. Pour souscrire, contactez le service client du Lundi au Vendredi de 9h à 18h au 0 810 011 111.

Compteurs individuels ou compteur collectif ?

Sachez que si vous avez un compteur collectif, vous ne paierez qu’un seul compteur. A vous de répartir ensuite la consommation entre les copropriétaires ou les locataires. Un compteur individuel implique que chaque locataire ou propriétaire règle un abonnement mensuel par appartement en sus des consommations. La facture totale risque d’être bien plus lourde. Faites vos comptes.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Les marques les plus populaires