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Comment gérer ma facture Lyonnaise des eaux ?

Vous souhaitez régler votre facture ou vous rencontrez des difficultés ponctuelles, vous contestez une surconsommation inexpliquée ou due à une fuite, à une facture, vous contestez l’estimation de votre consommation, le relevé, les pénalité de retard, le tarif appliqué ou la redevance assainissement, n’hésitez pas à contacter le service client pour l’en informer.

Comprendre ma facture Lyonnaise des eaux

Une facture d’eau comprend trois parties :

  • une part relative à la production et à la distribution de l’eau potable,
  • une part relative à la collecte et au traitement des eaux usées,
  • une part correspondant à la perception de taxes pour le compte d’organismes tiers.

La première correspond à la distribution de l’eau potable ; la seconde, au service d’assainissement collectif, si l’abonné est raccordé à un tel service ; la troisième, aux diverses taxes et redevances (lutte contre la pollution, modernisation des réseaux de collectes, etc.).

Pourquoi le prix de l’eau peut-il être différent selon ma commune d’habitation ?

L’eau est une ressource locale et à ce titre, son prix peut être différent selon la qualité des ressources, la longueur, la complexité et l’état des canalisations et les investissements des collectivités locales.

Comment est calculée par Lyonnaise des eaux ma consommation estimée ?

La Lyonnaise des eaux vous adresse des factures semestrielles. Une de ces factures doit être basée sur votre consommation réelle, relevée sur votre compteur.

Qu’est-ce que la télé-relève Lyonnaise des eaux ?

Si votre compteur est équipé en télé-relève, votre facturation est basée sur votre consommation réelle.

Comment obtenir des facilités de paiement pour régler ma facture Lyonnaise des eaux ?

En cas de difficulté ponctuelle pour régler votre facture, contactez le service client qui vous proposera des modalités de paiement adaptées et vous proposera d’opter pour la mensualisation qui permet un étalement des paiements.

Comment obtenir des aides pour régler ma facture Lyonnaise des eaux ?

Vos revenus sont très bas et vous ne parvenez pas à régler votre facture. Contactez le service client qui vous informera sur les aides sociales dont vous pourriez bénéficier, notamment le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) qui pourra prendre en charge tout ou partie de votre facture. Si votre dossier est accepté, la Lyonnaise des eaux annulera les frais liés à votre retard de paiement.

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