ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Quand dois-je contacter le service client GrDF ?

Quand dois-je contacter le service client GrDF ?

GrDF est en charge de l’entretien des réseaux et des conduites souterraines, de l’acheminement et de la distribution du gaz, du relevé de votre compteur, de la qualité et de la sécurité du gaz et des interventions d’urgence de dépannage gaz.

Vous pouvez demander au service client le catalogue des prestations de GrDF qui vous informera sur la liste des services et des interventions techniques proposés.

Bon à savoir : des stands GrDF sont installés dans de nombreuses foires et salons partout en France. Des techniciens vous accueillent pour échanger avec vous sur vos choix énergétique et vous accompagner dans vos projets de construction ou de rénovation.

Les missions de GrDF • Assurer un raccordement au réseau de gaz naturel. • Réaliser une pré-étude ou une étude de raccordement. • Fournir les compteurs de gaz et assurer leur pose, entretien et renouvellement. • Relever de votre compteur. La relève, semestrielle, est transmise à votre fournisseur de gaz pour l’émission de votre facture de régularisation et vous fournir un historique de consommation sur 12 mois. • Intervention technique sur le compteur de gaz (tel que le replombage), effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau GrDF. • Vérifier périodiquement les compteurs et les convertisseurs. • Diagnostic sécurité d’une installation inactive depuis plus de 6 mois. • Intervention technique sur le réseau de distribution, effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau GrDF. • Dépannage en cas de dysfonctionnement sur le réseau de distribution de gaz naturel. GrDF est chargé d’assurer la continuité de l’acheminement et la livraison du gaz, quelles que soient les conditions. Les techniciens GrDF interviennent pour rétablir le service. • Informer sur les coupures dues à des travaux ou des interventions. • Intervention de dépannage et de réparation en cas de manque de gaz ou de bruit anormal • Assurer l’Urgence sécurité 24 h/24 en cas de fuite de gaz. • Mettre le compteur hors service en cas de résiliation d’un contrat de fourniture. • Garantir le pouvoir calorifique du gaz naturel. • Garantir une pression standard.

Dois-je contacter GrDF pour mon projet de construction ?

Vous souhaitez raccorder votre logement au réseau gaz naturel. GrDF prendra rendez-vous avec vous, réalisera une étude de votre projet, vous proposera un devis et vous informera sur les délais de mise en service.

Dois-je contacter GrDF pour mon projet de rénovation ?

Vous rénovez votre habitation et vous souhaitez faire déplacer votre compteur gaz dans le cadre de travaux. GrDF réalisera une étude de votre projet et vous proposera un rendez-vous.

Les marques les plus populaires