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Est-ce GrDF qui gère mon compteur de gaz ?

Votre compteur de gaz est géré par GrDF :

  • GrDF installe votre compteur,
  • GrDF déplace votre compteur,
  • GrDF assure le relevé de votre consommation envoyé à votre fournisseur

GrDF installe votre compteur de gaz

Vous souhaitez raccorder votre logement au réseau gaz naturel. GrDF prendra rendez-vous avec vous, réalisera une étude de votre projet, vous proposera un devis et vous informera sur les délais de mise en service.

GrDF déplace votre compteur de gaz

Vous faites des travaux dans votre logement et vous souhaitez déplacer votre compteur de gaz. GrDF réalisera une étude de votre projet et vous proposera un rendez-vous avec un technicien qui vous fera un devis et vous informera sur les délais.

GrDF relève votre compteur de gaz

Votre compteur de gaz est la propriété de GrDF qui gère les relevés transmis à votre fournisseur de gaz.

Votre compteur est relevé tous les six mois par GrDF et transmis à votre fournisseur de gaz du site qui établit votre facture. Vous êtes prévenu par courrier du passage du technicien mandaté par GrDF. En cas d’absence, vous pouvez transmettre à GrDF votre index de consommation en ligne ou par téléphone (l’index de votre consommation s’affiche sur le cadran de votre compteur. Selon le modèle de votre compteur, il s’agit tous les chiffres avant la virgule ou de tous les chiffres sur fond noir). Si la relève n’a pu être faite ou si vous n’avez pas pu transmettre votre index de consommation, votre prochaine facture sera établie par votre fournisseur de gaz sur une consommation estimée.

Ais-je signé un contrat avec GrDF ?

Lors de votre abonnement contracté auprès de votre fournisseur de gaz, vous avez accepté les conditions standard de livraison du gestionnaire de réseau GrDF.

Comment vérifier que le prestataire est bien envoyé par GrDF

Vous avez demandé une intervention pour changer votre compteur de gaz ou repérer le robinet qui commande votre installation. Un technicien GrDF ou une entreprise locale est mandaté chez vous par GrDF. Il doit vous présenter son ordre de mission GrDF. En cas de doute, vous pouvez également lui demander de vous montrer sa carte professionnelle ou vérifier sur le service en ligne Am@nda si l’entreprise qui vous a contacté a bien été mandatée par GrDF pour intervenir dans votre commune.

Quelles sont les autres prestations GrDF ?

GrDF intervient sur l’ensemble des actions concernant votre alimentation au gaz.

Des prestations complémentaires sont assurées par GrDF. Vous trouverez le tarif de chacune de ces prestations dans le Catalogue des prestations GrDF :

  • Coupure à votre demande sans dépose de votre compteur et indépendante de votre résiliation de contrat.
  • Dépose de votre compteur pour réaliser des travaux.
  • Rétablissement de l’alimentation en gaz à la suite d’une coupure à votre demande ou de la dépose de votre compteur pour travaux.
  • Changement d’option tarifaire faite auprès de votre fournisseur et facturée par GrDF.
  • Changement de la fréquence de vos relevés pour passer à un relevé mensuel.
  • Coupure à la demande de votre fournisseur de gaz pour impayé.
  • Règlement de la facture due à votre fournisseur fait auprès d’un agent GrDF avant coupure.
  • Rétablissement à la suite d’une coupure pour impayés demandé par votre fournisseur.
  • Relevé spécial pour changer de fournisseur pour déterminer l’index de rattachement de votre nouveau contrat.
  • Relevé spécial ou express, hors changement de fournisseur.
  • Vérification de données de comptage demandé par votre fournisseur suite à la contestation d’un relevé ou à un compteur défectueux.
  • Changement de la porte détériorée ou usée de votre coffret. Bon à savoir : Si la porte est détériorée, elle vous sera facturée en plus. Si la dégradation est liée à l’usure, la porte ne vous sera pas facturée en plus.
  • Contrôle de l’étalonnage de votre compteur par un laboratoire agréé.
  • Demande d’un duplicata d’un document précédemment transmis.
  • Enquête et déplacement d’un agent assermenté pour vérifier la non utilisation frauduleuse de votre installation ou un dysfonctionnement de comptage demandé par votre fournisseur.

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