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Comment faire une réclamation à Europcar ?

Vous n’êtes pas d’accord avec le montant de la facture à régler, avec le tarif appliqué ou avec le montant débité sur votre carte bancaire. Vous souhaitez signaler la qualité du service dans l’agence Europcar où vous avez retiré ou déposé le véhicule loué… Vous pouvez faire une réclamation en ligne sur la page Service relation client.

Appelez le service client Europcar par téléphone et faites part de votre mécontentement ou du litige qui vous oppose à Europcar en précisant :

  • Le numéro de facture
  • Le numéro de contrat de location
  • Le numéro de réservation

Vous trouverez l’ensemble de ces informations en haut à droite de votre facture. Vous pouvez vous renseigner sur la page du site du Centre européen des consommateurs (Réseau CEC) pour obtenir les informations sur vos droits.

Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du Service Relations Clients : Europcar France 2 rue René Caudron Parc d’Affaires le Val Saint-Quentin, bât. L 78960 Voisins-le-Bretonneux.

Sans réponse dans les 30 jours, ou si la réponse ne vous satisfaisait pas, vous pourrez soumettre gratuitement un dossier complet et motivé concernant votre réclamation ou votre litige au médiateur de l’ECRCS (European Car Rental Conciliation Service – Service de conciliation de location de voitures européens) : http://www.ecrcs.eu/, rubrique Contactez nous ou à l’adresse [email protected] Précisez à l’ECRCS vos nom, prénom, pays de résidence, nom du loueur, pays de la location, numéro de contrat, résumé de votre plainte et vos demandes, en joignant toutes les pièces justificatives en votre possession et tous les courriers échangés par mail ou par voie postale avec Europcar. Envoyez également un RIB avec votre code IBAN et BIC si vous demandez un remboursement.

Sans réponse ou à défaut de conciliation, rapprochez-vous d’une association de consommateurs qui vous aidera à constituer un dossier complet et à rédiger une saisine à envoyer au juge de proximité de votre commune d’habitation.

Tarif de location Europcar inapproprié : que faire ?

Vous avez loué une voiture à l’aéroport de Bordeaux pour la rendre à l’aéroport de Montpellier deux jours plus tard. L’agence Europcar vous a proposé un tarif pour deux jours et a ajouté des frais pour retrait et dépose dans une agence Europcar aéroport. En rendant le véhicule loué, vous avez réglé la somme demandée. Quelques jours plus tard, votre compte bancaire est débité en plus d’un montant de 85 euros inexpliqué et sans votre autorisation. Après plusieurs démarches pour comprendre ce montant débité, vous êtes informé qu’il s’agit de frais kilométriques en supplément, le forfait qui vous a été proposé ne comprenait que 250 km alors que les deux villes sont éloignées de près de 500 km. Vous pouvez faire une réclamation à Europcar et demander à bénéficier d’un tarif deux jours avec le kilométrage adapté à vos besoins et avancer que l’agence a manqué à son devoir d’information. La seule signature du contrat ne suffit pas à estimer que vous étiez bien informé et les obligations du loueur sont définies par l’arrêté du 18 avril 1991 qui prévoit dans ses articles 1 et 2 que Europcar doit notamment « faire connaître à la clientèle l’ensemble des conditions de location« . Pour obtenir le remboursement du trop-perçu, à défaut de conciliation avec le service client Europcar, rapprochez-vous d’une association de consommateurs qui vous aidera à rédiger une saisine que vous enverrez au juge de proximité de votre commune d’habitation.

Voiture Europcar louée sale : que faire ?

Vous avez loué une voiture Europcar la veille d’un long week-end. En vous rendant à l’agence, plusieurs clients viennent chercher leur voiture en même temps et l’agent vous remet les documents et le constat d’état du véhicule indiquant qu’il est en parfait état. Vous prenez possession de la voiture et vous constatez qu’elle est sale et qu’elle n’a pas été nettoyée. Vous le signalez à l’agence qui ne note pas ce « détail » et vous rassure en vous disant qu’il n’y a pas de soucis. Vous la rendez en l’état à la fin du week-end et réglez votre location. Par chance, aucune mention n’est faite sur le bon de retour que vous avez signé. Quelques jours plus tard votre compte bancaire est débité en plus d’un montant inexpliqué. Vous vous rapprochez de l’agence qui vous informe qu’il s’agit de « Frais de nettoyage du Véhicule retourné dans un état impropre à sa relocation ». Vous pouvez faire une réclamation à Europcar en appelant le service client Europcar.

Plein d’essence indu facturé par Europcar : que faire ?

Vous louez un véhicule que vous ramenez avec le plein d’essence et réglez le montant demandé par l’agence Europcar. Le bon de retour indique bien Essence : 100 %. Quelques jours plus tard votre compte bancaire est débité en plus d’un montant inexpliqué. Vous vous rapprochez de l’agence qui vous informe qu’il s’agit de « Frais prélevés pour faire le plein d’essence ». Vous pouvez faire une réclamation en contactant un conseiller par téléphone.

Voiture fournie sous classée mais facturée au prix de la voiture réservée : que faire ?

Vous avez loué et prépayé une voiture de prestige, mais au moment de venir retirer le véhicule, l’agence Europcar ne dispose pas de ce type de véhicule et vous propose une Compacte Premium… Vous tentez de trouver une autre solution, sans l’aide de l’agent qui vaque à ses occupations et finissez par prendre le véhicule proposé. Au retour, vous demandez le remboursement à l’agence du trop-perçu. On vous explique qu’il s’agit d’un « Premium » et qu’elle est donc considérée comme une voiture de prestige. La différence de tarif ne sera donc pas être prise en compte. Vous pouvez faire une réclamation à Europcar en vous rapprochant du service client Europcar par téléphone. Sans réponse, rapprochez-vous du médiateur ou d’une association de consommateurs et saisissez le juge de proximité de votre commune d’habitation en lui faisant parvenir tous les documents en votre possession.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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