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Comment puis-je comparer les offres ENI ?

Vous pouvez comparer les offres de tous les fournisseurs de gaz sur le site internet de la CRE (Commission de régulation de l’énergie).

Vous pouvez comparer les offres :

  • Le prix fixe ou indexé :
    • Le prix de l’abonnement
    • Le prix de vente du kWh TTC
    • Les contributions (Contribution Tarifaire d’Acheminement – CTA, Contribution au Service Public Gaz – CSPG)
    • La possibilité de bénéficier des tarifs sociaux
  • Les conditions du contrat :
    • La durée du contrat
    • Les conditions de résiliation
  • La gestion de votre contrat :
    • Le service client (appel payant ou gratuit, les horaires, les agences près de chez vous)
    • Le service client en ligne par mail ou par formulaires de contact
    • La facturation (par courrier, par mail, gratuite ou payante)
    • Les moyens de paiement acceptés
    • Votre espace client
  • Les critères environnementaux :
    • Offre de gaz naturel compensé carbone
  • Les autres frais :
    • L’obligation d’un dépôt de garantie
    • Le montant des frais en cas d’impayés
    • Les frais annexes (diagnostic, assurance dépannage, suivi de la consommation…)
  • Les autres services :
    • Prestations de mise en service gratuite ou payante
    • Relevé de votre compteur, gratuit ou payant
    • Les primes éligibles

Ce qui ne change pas :

  • La qualité du gaz
  • Les services d’urgence assurés par GDF

Comment changer de fournisseur pour ENI ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz pour ENI, c’est simple. Vous n’aurez à faire aucune démarche pour résilier votre abonnement précédent. ENI se charge de toutes les démarches administratives. Le changement de fournisseur ne nécessite aucune intervention. Votre installation reste la même et vous gardez votre compteur. Le gestionnaire de votre réseau ne change pas et en cas de panne ou d’urgence, le service urgence gaz reste le même. L’énergie vous sera fournie en continu, sans coupure entre les deux fournisseurs. Vous pourrez à tout moment revenir au tarif réglementé si vous le souhaitez.

Pour en savoir plus, contactez le service client qui sera à même de vous informer.

Comment souscrire à une offre ENI ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, si vous souhaitez changer de fournisseur, vous pouvez souscrire à une offre ENI. Vous pouvez le faire directement en ligne sur le site de ENI ou en vous faisant aider du service client en vous munissant :

  • D’un RIB
  • D’une facture récente de gaz
  • Du relevé de vos compteurs

Vous n’aurez rien à régler à la signature de votre contrat.

Vous emménagez dans un nouveau logement et vous souhaitez souscrire à une offre ENI. Rapprochez vous du service client. Un simple RIB suffit.

Comptez 2 à 3 semaines maximum pour que votre souscription ENI soit finalisée.

Je bénéficie d’une offre spéciale ENI : quand sera-t-elle appliquée ?

Si vous bénéficiez d’une remise spéciale sur votre abonnement ou d’une déduction, elle sera appliquée sur votre première facture.

Comment sera estimée ma consommation si j’opte pour le règlement mensualisés ENI ?

Votre consommation annuelle de référence chez votre ancien fournisseur sera prise en compte dans l’estimation faite par ENI.

Je suis bénéficiaire d’un tarif spécial : puis-je ouvrir un compte ENI ?

Vous bénéficiez du Tarif Spécial de Solidarité ou du FSL, ENI vous accompagne.

L’assistance est-elle comprise dans les forfaits ENI ?

Astucion Assistance Axa est un forfait complet comprenant la fourniture de gaz sans augmentation garanti pendant 3 ans, des tarifs révisables à la baisse, et une assistance couvrant les dépannages en cas de problème sur vos installations de gaz et sur la plomberie, le chauffage, la chaudière et le chauffe-eau (2 interventions d’urgence par an à domicile pour chaque installation prises en charge à hauteur de 400 euros par intervention). L’offre ne couvre pas la visite annuelle obligatoire de votre chaudière.

Que dois-je vérifier dans mon contrat signé avec ENI ?

Votre contrat écrit doit vous être obligatoirement envoyé par mail ou par courrier ou remis en main propre. Les conditions générales de vente doivent mentionner :

  • les coordonnées du gestionnaire de réseau de distribution,
  • la description de l’offre qui vous est faite et sa limite de sa validité, s’il y a lieu,
  • la date d’effet du contrat et la durée du contrat,
  • les modalités d’exercice du droit de rétractation,
  • le débit ou la puissance souscrite par le consommateur, les modalités de comptage de l’énergie consommée,
  • le rappel des principales obligations légales concernant les résiliations de contrat, le règlement amiable et contentieux des litiges,
  • les conditions d’accès aux tarifs sociaux.

Est-ce que je dispose d’un droit de rétractation chez ENI ?

Si le contrat est souscrit à distance ou par démarchage, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation par une déclaration adressée à ENI par lettre ou par courrier électronique.

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