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Comment faire une réclamation à ENI ?

Vous souhaitez signaler un problème, contester votre facture ou résoudre un litige avec ENI, appelez le service client par téléphone, envoyez un mail, faite une réclamation via le site internet ou envoyez une lettre recommandée avec accusée de réception à l’adresse du siège social ENI.

Si aucune réponse n’a été trouvé au bout de 2 mois, faite appel au médiateur national de l’énergie en lui fournissant tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du problème ainsi que les courriers échangés avec le fournisseur, à l’adresse : Médiateur national de l’énergie Libre réponse n° 59252 75443 PARIS Cedex 09 Le médiateur est tenu de vous répondre dans un délai de deux mois. Il n’a pas vocation à traiter les litiges. Bon à savoir : Pour écrire au médiateur, vous n’êtes pas tenu d’affranchir votre lettre.

Vous pouvez également informer la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de votre litige avec ENI.

Une association de consommateurs, pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez saisir le Comité de règlement des différends et des sanctions (CoRDiS) de la Commission de régulation de l’énergie si votre litige est lié à l’accès ou à l’utilisation du réseau, dans un délai de deux mois.

J’ai signé un contrat avec ENI par démarchage. La facture envoyée par ENI indique un montant plus élevé : que faire ?

Si vous constatez que votre facture ne correspond pas au contrat que vous avez signé, rapprochez vous du service client et envoyez une copie du contrat que vous avez signé. Vous pouvez faire votre réclamation par téléphone par email ou en envoyant une lettre de réclamation au service client ENI. Gardez toutes les traces de vos échanges avec ENI. Bon à savoir : Une réclamation par email a la même valeur qu’une réclamation par écrit.

L’alimentation de mon gaz fournit par ENI connait de nombreuses coupures : que faire ?

Si vous constatez que votre fourniture de gaz est coupée fréquemment, vous devez vous adresser au gestionnaire du réseau de distribution, soit GDF en faisant votre réclamation par téléphone et par email ou par courrier.

ENI m’a prélevé deux fois pour la même facture : que faire ?

Si vous constatez que ENI a effectué un double prélèvement de votre facture, rapprochez vous du service client et faite votre réclamation par téléphone et par email ou par courrier. Bon à savoir : La procédure de remboursement peut prendre de 10 à 30 jours.

J’ai résilié mon contrat ENI : comment être remboursé ?

Vous étiez mensualisé, et vous avez résilié votre contrat ENI. Votre solde présente un solde positif. Envoyez un email ou un courrier à ENI en leur précisant que vous attendez le remboursement du trop perçu. Bon à savoir : La procédure de remboursement peut prendre de 10 à 30 jours.

ENI a résilié mon contrat : que faire ?

Si vous n’avez pas réglé vos factures et que vous avez reçue une mise en demeure restée infructueuse, ENI se réserve le droit de résilier votre contrat. Bon à savoir : Les frais d’interruption et de rétablissement sont à la charge du Client. Si votre contrat a été résilié par erreur de la part de ENI, rapprochez vous du service client et demandez le rétablissement immédiat. Vous pourrez également demander un geste commercial.

J’ai été démarché à domicile ou par téléphone par ENI : quels sont mes droits ?

En cas de démarchage à domicile, sur votre lieu de travail ou par téléphone en vente à distance, le fournisseur d’énergie devra vous fournir des informations détaillées sur la société et vous faire parvenir par mail ou par courrier les conditions générales de l’offre sur laquelle seule votre signature manuscrite est valide ou votre validation de commande sur Internet. Si vous souhaitez vous rétracter, vous disposez d’un délai de 14 jours sans avoir à vous justifier Vous n’aurez aucune pénalité à payer. Vérifier les conditions de rétractation et si besoin, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception en utilisant le formulaire détachable qui doit figurer au contrat.

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