ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Que faire des déchets polluants à Nice Métropole ?

Que faire des déchets polluants à Nice Métropole ?

Les produits polluants nécessitent un traitement spécifique et ne peuvent être mélangés aux autres déchets. Vos anciens téléphones ou vos anciens téléphones portables, vos appareils électro-ménagers, vos écrans et vos équipements électriques ou électroniques ou votre ancien outillage, chaque appareil peut être recyclé sous forme de nouvelles matières premières ou d’énergie.

Bon à savoir : Veillez à ne pas stocker ensemble des produits chimiques incompatibles qui pourraient réagir violemment les uns avec les autres et provoquer des incendies, des explosions, des émanations de gaz toxiques…

Quels sont les déchets considérés comme polluants à Nice Métropole ?

Rapprochez vous du service client en charge des déchets de la Métropole Nice Côte d’Azur par téléphone afin de connaître la liste exacte des déchets polluants et les endroits où vous pourrez les déposer.

Que faire de mes pneus à Nice Métropole ?

Selon l’état de vos pneus, ils peuvent être considéré comme rechapables, revendables ou réparables ou non récupérable et deviennent alors des déchets à traiter. Les vendeurs de pneus, les garages ou les centres autos sont tenus de reprendre vos pneus usagés.

Sachez qu’il est strictement interdit d’abandonner, de déposer dans une décharge libre ou de brûler vos pneus usagés.

Bon à savoir : le coût de traitement du pneu usagé est inclus dans le prix du pneu neuf.

Que faire de mes écrans et de mes équipements électriques ou électroniques à Nice Métropole ?

Les distributeurs sont tenus de vous reprendre vos anciens équipements lors de l’achat d’un équipement neuf.

Bon à savoir : Une directive européenne impose aux revendeurs de reprendre gratuitement, sans aucune obligation d’achat, tous les petits appareils domestiques de moins de 25cm : grille-pain, sèche-cheveux, lampe de chevet, téléphone portable, voiture télécommandée… Pour connaître les adresses et les heures d’ouverture des déchetteries, téléphonez au service client de Montpellier Méditerranée Métropole en charge du ramassage des encombrants.

Que faire de mon petit électroménager à Nice Métropole ?

Des bacs qui collectent le petit électroménager sont à votre disposition dans la plupart des grandes surfaces et sont repris gratuitement.

Que faire de mes médicaments et des déchets de soins à Nice Métropole ?

Les médicaments et les autres déchets de soins et les déchets d’activités de soins à risque Infectieux, tels que les aiguilles ou globalement ceux pouvant être classés dans la famille des piquants, coupants et tranchants ne sont pas acceptés dans la collecte des ordures ménagères. Ils doivent être ramenés chez votre pharmacien.

Que faire de mes cartouches d’encre à Nice Métropole ?

Vous pouvez déposer vos cartouches d’encre chez les revendeurs de matériel informatique, les magasins indépendants ou les grandes surfaces. Ces déchets sont considérés comme des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

Que faire de mes ampoules et de mes néons à Nice Métropole ?

Vous pouvez déposer vos ampoules et vos néons usagés chez un distributeur. Ces déchets sont considérés comme des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

Que faire de mon téléphone portable à Nice Métropole ?

Les téléphones portables seront recyclés. Vous pouvez les déposer dans un point de collecte.

Les marques les plus populaires