ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment faire une réclamation à Strasbourg Eurométropole ?

Comment faire une réclamation à Strasbourg Eurométropole ?

Pour tout problème de ramassage ou de container, réclamation, il faut s’adresser au service client de Strasbourg Eurométropole, seule compétente en la matière.

Ma poubelle a été volée ou cassée : que faire ?

Si votre poubelle a été volée, vous pouvez déposer une plainte dans un commissariat de police, dans votre mairie ou auprès de Strasbourg Eurométropole. C’est au propriétaire du bien volé de déposer plainte. Si vous habitez en immeuble et que votre poubelle est collective, c’est le bailleur qui portera plainte. Votre cuve, le couvercle de votre poubelle, l’axe, ou les roues de votre poubelle sont cassés. xxx est en charge de la collecte et du remplacement de votre poubelle. Lors d’un vol de poubelle ou d’une dégradation, il vous sera demandé un récépissé de dépôt de plainte auprès de la police nationale pour la remplacer. Le remplacement sera effectué par la société chargée de la fourniture des bacs de collecte. Contactez le service client en charge du ramassage, votre mairie qui vous expliquera les modalités de remplacement ou faites votre demande de remplacement en ligne.

Mes poubelles ne sont pas ramassées à Strasbourg : que faire ?

Si vous venez d’aménager ou de faire construire votre maison, rapprochez-vous du service client en charge du ramassage des ordures ménagères de Strasbourg Eurométropole. Un conseiller vous aidera et vous donnera les jours de ramassage des ordures ménagères dans votre commune.

Mon voisin à Strasbourg ne rentre jamais ses poubelles : que faire ?

Les poubelles sur les trottoirs polluent, rendent ceux-ci impraticables et contraignent les piétons à marcher sur la route. Un arrêté municipal interdit les poubelles sur les trottoirs en dehors des jours de ramassage. Les poubelles doivent être sorties : – la veille au soir à 20 h lorsque l’heure de collecte est avant 9 h. – le jour même, lorsque l’heure de collecte est entre 9 h et 20 h. Les récipients de collecte doivent être rentrés dès la fin de la collecte au plus tard le jour même avant 20 h. Si votre voisin ne rentre jamais ses poubelles, par manque de place ou pour tout autre raison vous pouvez porter plainte à la mairie. Sachez qu’il sera verbalisé.

Trottoirs impraticables en fauteuil roulant à Strasbourg : que faire ?

Les trottoirs encombrés de poubelles imposent une multitude d’obstacles aux piétons, aux poussettes, aux personnes handicapées visuelles et aux personnes en fauteuil roulant. Si les usagers de certaines rues respectent scrupuleusement les heures autorisées de sorties des poubelles grises, des poubelles vertes et des encombrants, cela ne change rien pour les personnes en fauteuil roulant qui ne peuvent pas passer sur le trottoir et doivent alors adapter leurs heures de sortie… Les trottoirs ne sont généralement pas dimensionnés pour accueillir à la fois un fauteuil roulant ou une poussette et les bacs poubelles. Rapprochez vous du service client de Montpellier Méditerranée Métropole en charge du ramassage des déchets ménagers ou de votre mairie et déposez une plainte contre Strasbourg Eurométropole.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Les marques les plus populaires