ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Que faire si on manque le passage du technicien relevant les compteurs ?

Que faire si on manque le passage du technicien relevant les compteurs ?

Le relevé du compteur électrique se fait tous les six mois par un technicien qui va transmettre son rapport auprès du fournisseur. Le relevé est obligatoire, car il permet de voir la consommation du client et donc de dresser la facture. En général, vous êtes prévenus de l’arrivée du technicien ERDF si votre présence est jugée nécessaire. Toutefois, il arrive que l’on doive s’absenter le jour du relevé. De ce fait, vous devez communiquer à ERDF les index affichés par le compteur.

Communiquer les index du compteur sur le site ERDF

Vous pouvez communiquer les index figurant sur votre compteur à ERDF par le biais du site officiel si vous avez manqué le passage du technicien. Pour ce faire, vous entrez sous la rubrique « faire le relevé en ligne » qui se trouve dans le menu, sous la rubrique « accès pratique ».

Communiquer les index du compteur par téléphone

Afin de communiquer les index de votre compteur à ERDF, vous pouvez aussi choisir de joindre ERDF par téléphone.

Retour de la carte T

Quand vous manquez le passage du technicien relevant le compteur, ce dernier vous laisse une carte T dans la boîte aux lettres. Vous devez le renvoyer à ERDF par courrier pour ne pas être pénalisé.

En cas de non-communication des index du compteur

Notez que si vous ne communiquez pas à ERDF les index dans les 10 jours suivant le passage du technicien, ERDF est obligé d’effectuer un calcul sur la base de votre consommation habituelle. Le relevé du compteur doit se faire au moins une fois par an.

Les marques les plus populaires