ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment procéder pour déplacer un compteur ?

Comment procéder pour déplacer un compteur ?

Si vous envisagez d’effectuer des travaux chez vous, il est possible que le déplacement du compteur soit requis. Une tâche qui ne peut être faite que par ERDF, donc vous devez envoyer votre demande à votre fournisseur qui le soumettra à ERDF ou directement à ERDF par téléphone ou courrier.

Effectuer une demande

La demande représente la première étape si vous souhaitez déplacer votre compteur. Elle est adressée soit au fournisseur d’électricité, soit directement à ERDF. Le numéro pour contacter ERDF est le 0969 321 859.

ERDF vous renvoie sa réponse

Quand ERDF reçoit votre demande, l’entreprise procède tout de suite à l’étude de votre dossier. Si tout est normal et que le dossier est complet, vous recevrez une proposition de déplacement du compteur de la part d’ERDF dans les dix jours après la réception de la demande. Cette proposition est valable pour une durée de trois mois. Si vous acceptez la proposition, les travaux peuvent commencer dès que vous aurez renvoyé la proposition signée par vos soins et avec votre règlement.

Les travaux de déplacement du compteur

ERDF ne se charge que des travaux électriques et ceux qui se rapportent au compteur. De ce fait, les travaux touchant les installations électriques intérieures ne sont pas du ressort d’ERDF, mais d’un installateur électricien à la charge du client. Ainsi, ERDF déplace votre compteur, mais ne touche pas à votre installation électrique intérieure. Si vous avez d’autres questions concernant le déplacement d’un compteur, vous pouvez joindre ERDF par téléphone sur le numéro 0969 321 859.

Les marques les plus populaires