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Comment faire une réclamation au Crédit Foncier ?

Vous avez un souci avec votre crédit ou votre assurance Crédit Foncier de France. Vous avez une réclamation à propos de votre prêt à taux variable ou suite à une remboursement anticipé de votre crédit. N’hésitez pas à appeler préalablement le service client Crédit Foncier de France, qui mettra tout en oeuvre pour trouver une solution amiable et vous répondra sous 10 jours ouvrés au maximum.

Si vous ne trouvez pas de terrain d’entente,

  • envoyez un dossier complet au service client Crédit Foncier de France à l’adresse : Crédit Foncier Service Réclamations 4, quai de Bercy 94224 Charenton cedex
  • ou remplissez le formulaire sur le site internet : creditfoncier.fr – Rubrique : Accès client / Mes prêts en ligne. Crédit Foncier de France s’engage à vous répondre sous deux mois maximum.

Si la réponse reçue ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur :

  • Monsieur le Médiateur du Crédit Foncier BP 2410 75024 PARIS Cedex 1

En dernier recours, adressez-vous au Tribunal d’instance de votre ville ou saisissez le juge de proximité.

Le Crédit Foncier me réclame un solde supplémentaire après le rachat de mon crédit, que faire ?

Vous avez réglé au Crédit Foncier la somme totale demandée pour racheter votre crédit. Quelques semaines plus tard le Crédit Foncier vous fait parvenir un solde de crédit supérieur de quelques centaines d’euros à celui que vous avez réglé. Le Crédit Foncier aurait-il fait une erreur de calcul ? Pourquoi devriez-vous régler une somme supplémentaire après le règlement du solde par votre notaire ?

  • Rapprochez-vous d’une association de consommateurs qui sera à même de vous aider à constituer un dossier.
  • Appelez le service client Crédit Foncier par téléphone pour vous assurer de l’adresse du service à qui il vous faudra envoyer votre réclamation.
  • Envoyez une réclamation motivée au service client Crédit Foncier de France en charge des réclamations par courrier RAR.

Le Crédit Foncier ne répond pas à ma demande de révision de taux, que faire ?

Mal informé, vous aviez choisi le taux variable au moment de contracter votre emprunt qui ne devait pas dépasser un seuil, moins cher que le taux fixe à l’époque. Ce seuil est aujourd’hui dépassé et vous souhaitez renégocier votre prêt. Vous avez demandé à Crédit Foncier de France une renégociation de votre taux variable et deux mois plus tard, vous n’avez toujours aucune proposition.

  • Rapprochez-vous d’une association de consommateurs (AFUB, Que Choisir ou Action) qui sera à même de vous aider à constituer un dossier.
  • Appelez le service client Crédit Foncier par téléphone pour vous assurer de l’adresse du service à qui il vous faudra envoyer votre réclamation.
  • Envoyez une réclamation motivée au service client Crédit Foncier de France en charge des réclamations par courrier RAR.

Vous devriez obtenir une indemnisation et la renégociation de votre prêt.

Puis-je négocier les indemnités Crédit Foncier de remboursement anticipé ?

Vous souhaitez faire racheter votre crédit à taux révisable par une autre banque et vous souhaitez négocier les indemnités de remboursement anticipé de 3 % du capital restant dû.

  • Rapprochez-vous d’une association de consommateurs (AFUB, AACAB, Que Choisir ou Action) qui sera à même de vous aider à constituer un dossier.
  • Appelez le service client Crédit Foncier par téléphone pour vous assurer de l’adresse du service à qui il vous faudra envoyer votre réclamation.
  • Envoyez une réclamation motivée au service client Crédit Foncier de France en charge des réclamations par courrier RAR.
  • Saisissez le médiateur en lui faisant parvenir un dossier complet.

En vous faisant aider, vous serez en mesure de négocier les indemnités si votre prêt était un prêt à long terme.

Indemnités non dues prélevées par Crédit Foncier sur mon compte bancaire : que faire ?

Vous avez vendu votre logement suite à un changement d’activité professionnelle. Crédit Foncier vous demande des indemnités de remboursement anticipé de 3 % du capital restant dû, plafonné à 6 mois d’intérêt, qui ont été débité de votre compte bancaire sans autorisation. L’article L312-21 de la loi n° 99-532 art 115 du 29 Juin 1999 prévoit qu’« Aucune indemnité n’est due par l’emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d’activité professionnelle de l’emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou la cessation forcée de l’activité professionnelle de ces derniers.»

  • Rapprochez-vous d’une association de consommateurs (AFUB, AACAB, Que Choisir ou Action) qui sera à même de vous aider à constituer un dossier.
  • Appelez le service client Crédit Foncier par téléphone pour vous assurer de l’adresse du service à qui il vous faudra envoyer votre réclamation.
  • Envoyez une réclamation motivée au service client Crédit Foncier de France en charge des réclamations par courrier RAR.
  • Saisissez le médiateur en lui faisant parvenir un dossier complet ou saisissez le juge de proximité au Tribunal d’instance de votre ville.

En vous faisant aider, vous serez suivi par le juge du Tribunal d’instance et vous serez en mesure de vous faire rembourser les frais indument débités.

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