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Comment déclarer un sinistre à Carrefour Assurances ?

Vous devez déclarer un sinistre ou un accident à Carrefour Assurances. Faites-le au plus vite. Appelez un conseiller Carrefour Assurances qui vous aidera et vous guidera afin que votre dossier soit pris en compte le plus rapidement possible. Vous pouvez également déclarer votre sinistre en appelant 24 h/24 et 7 j/7 le numéro indiqué sur votre carte verte.

Si vous avez un accident dont vous êtes responsable ou victime, remplissez préalablement le constat amiable et envoyez-le au service client Carrefour Assurances dans les 5 jours. Gagnez du temps en déclarant votre sinistre en ligne en vous connectant à votre Espace client.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?

  • En cas d’accident, vous disposez de 5 jours pour déclarer votre sinistre.
  • En cas de vol ou de tentative de vol :
    • rendez-vous au plus vite au commissariat de police ou à la gendarmerie pour porter plainte
    • faites parvenir une copie de la plainte. Vous disposez de 48 h pour déclarer le vol ou la tentative de vol avec effraction.

Envoyez au plus vite toutes les pièces nécessaires pour l’ouverture de votre dossier sinistre.

Dois-je avancer les frais dans un garage agréé Carrefour Assurances ?

Carrefour Assurances fait expertiser, puis réparer votre véhicule dans un des 5000 garages agréés. Si vous choisissez un réparateur sans souci, vous n’aurez aucuns frais de remorquage ou de réparation à avancer et, selon les options de votre contrat, vous pourrez bénéficier d’un véhicule de remplacement.

Suis-je assuré par Carrefour Assurances en cas de bris de glace ?

Si vous avez choisi l’option bris de glace en Essentielle Tiers, ou si vous bénéficiez de l’Essentielle Tous Risques, l’Intégrale Tiers ou l’Intégrale Tous Risque, votre sinistre bris de glace est couvert par la garantie Carrefour Assurances. Rapprochez-vous du service client pour déclarer votre sinistre et être dirigé vers un garage agréé.

Ma voiture a été incendiée, suis-je couvert ?

Si vous bénéficiez de la garantie Essentielle Tous Risques, Intégrale Tiers ou Intégrale Tous Risque, votre sinistre incendie et explosion est couvert par la garantie Carrefour Assurances. Si l’incendie est d’origine criminelle, portez plainte préalablement au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche et contactez le service client pour l’incendie ou l’explosion dans les 5 jours. Faites parvenir le procès-verbal de plainte et toutes vos factures concernant le véhicule. Votre contrat d’assurance sera suspendu dès réception de ces documents.

Suis-je couvert en cas de vol de ma voiture ?

Si vous bénéficiez de la garantie Essentielle Tous Risques, Intégrale Tiers ou Intégrale Tous Risque, le vol ou la tentative de vol avec effraction sont couverts : vous disposez de 48 h pour déclarer le vol :

  • Rendez-vous au plus vite au commissariat de police ou à la gendarmerie pour porter plainte contre X
  • Faites parvenir une copie de la plainte
  • Envoyez au service client Carrefour Assurances les factures de tous les objets volés dans votre véhicule.

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