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Comment faire une réclamation à la CAF ?

Vous souhaitez formuler une réclamation à la CAF concernant le traitement de votre dossier. Vous ne comprenez pas une décision que vous avez reçue par courrier. Vous ne comprenez pas les réponses données à vos demandes. Vous souhaitez contester une décision de la CAF. Contactez un conseiller qui sera en mesure de vous expliquer où adresser une réclamation selon votre demande :

  • Sur le site caf.fr en vous rendant dans la rubrique Mon Compte > Je contacte ma CAF
  • Par téléphone
  • Par courrier à l’adresse de votre CAF
  • En vous rendant dans un point d’accueil près de chez vous

N’oubliez pas de préciser votre numéro d’allocataire dans toutes vos demandes. Votre demande sera prise en compte par les services et vous recevrez une réponse dans les 15 jours maximum. Vous avez la possibilité de contester une décision de la CAF dans les deux mois après la réception du courrier vous informant des nouvelles dispositions. Si vous n’êtes pas d’accord avec la réponse qui vous a été apportée, vous pourrez saisir le médiateur administratif en lui faisant parvenir un dossier complet, accompagné de tous les documents dont vous disposez.

Je ne perçois plus l’aide au logement CAF : que faire ?

Vous étiez au RSA et vous avez trouvé un emploi. Vous avez déclaré à Pôle Emploi vos revenus du mois. Cette déclaration est directement transmise à la CAF. Si vos revenus sont supérieurs au quotient familial vous ouvrant des droits, vous ne percevrez plus d’aide au logement. Si ce travail est temporaire ou si votre situation a changé, appelez les services d’aide au logement CAF pour signaler votre situation.

Mon allocation parent isolé CAF a baissé : que faire ?

Si votre allocation parent isolé a baissé alors que vous n’avez pas changé de situation, prenez contact au plus vite avec les conseillers par téléphone. Il peut s’agir d’une erreur. La CAF peut vous réclamer des documents complémentaires que vous n’avez pas fournis.

La CAF me demande un remboursement : comment contester ?

La CAF a recalculé vos droits et vous demande un remboursement d’aides ou d’allocations versées. Si vous contestez le montant du remboursement qui vous est demandé, vous pouvez prendre contact avec un des conseillers CAF par téléphone. Votre interlocuteur vous aidera à comprendre la décision qui a été prise par la commission. S’il s’agit d’une erreur, votre conseiller effectuera un diagnostic de votre situation.

La CAF vous demande de rembourser un trop-perçu d’APL : comment contester ?

Vous êtes bénéficiaire d’une allocation logement et votre situation a changé. Vous avez perçu une APL à laquelle vous n’aviez plus droit. Votre situation financière ne vous permet pas de rembourser le trop-perçu en une seule fois. Appelez le service APL CAF et expliquez clairement votre situation. Un conseiller vous proposera un remboursement échelonné d’un montant qui vous conviendra. Si vous êtes en difficultés, vous pourriez également demander une remise gracieuse par courrier.

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