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Comment faire une réclamation à la Bred ?

Vous avez un problème avec la banque Bred, lié à la gestion de votre compte, essayez tout d’abord de trouver une solution amiable en vous rapprochant par téléphone du service client Bred ou votre conseiller. Expliquez clairement votre problème et n’hésitez pas à renforcer votre démarche en adressant un courrier au directeur de l’Agence ou en lui demandant un rendez-vous.

Si votre recherche de solution amiable n’abouti pas, envoyez un courrier au Service Relations Clientèles afin de demander un réexamen du litige qui vous oppose à la banque Bred, à l’adresse : BRED Banque Populaire Service Relations Clientèle 18, quai de la Rapée 75604 Paris Cedex 12 Vous recevez un accusé réception de votre courrier dans les 2 jours et une réponse sous 15 jours ouvrés.

Si après avoir recherché plusieurs solutions amiable, vous n’avez toujours pas trouvé le bon interlocuteur, vous pouvez demander au Médiateur d’intervenir en lui écrivant à l’adresse : BRED Banque Populaire Le Médiateur 18 quai de la Rapée 75604 Paris Cedex 12 La médiation, gratuite, suspend toute action de la banque à votre encontre durant l’étude de votre dossier.

Sans solution satisfaisante, vous pouvez joindre une association de consommateurs ou d’usagers et vous faire aider pour saisir le juge de proximité de votre lieu de résidence si le montant est inferieur à 4 000 euros ou le tribunal d’instance si le montant se situe entre 4 000 euros et 10 000 euros.

J’ai ouvert un livret Bred : puis-je me rétracter ?

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours si vous avez ouvert un livret ou un compte Bred. Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit d’envoyez au service client Bred un courrier recommandé AR précisant que vous désirez vous rétracter. En cas de rétractation, aucun frais ni pénalité ne pourront être retenus par Bred.

Bred refuse de m’ouvrir un compte : que faire ?

Une banque peut refuser de vous ouvrir un compte et doit vous informer de sa décision par écrit. Si vous n’avez plus de compte bancaire ou si vous n’en n’avez jamais eu un, vous pouvez demander à la Banque de France de vous attribuer une banque dans laquelle vous pourrez bénéficier de services bancaires gratuits associés au droit au compte. La Banque de France désignera alors un banque d’office, qui ne pourra refuser de vous ouvrir un compte. Si Bred est votre banque désignée d’office, elle sera dans l’obligation de vous ouvrir un compte gratuit. Si Bred souhaite fermer votre compte, elle ne pourra le faire sans vous en avoir informé 2 mois à l’avance par courrier.

Bred a débité deux fois mon compte pour le même achat : que faire ?

Vous constatez que la banque Bred vous a débité deux fois le même achat. Envoyez une lettre de contestation au service client Bred en précisant le numéro du chèque, le montant de l’opération, la date de présentation du chèque et une copie de votre relevé). Si cette opération en double a mis votre compte a découvert, vous pouvez réclamer les frais générés par cette erreur. Si la faute a été commise par la banque, vous avez 10 ans pour effectuer cette démarche. Si Bred tardait à vous rembourser, écrivez au directeur de votre agence et saisissez le médiateur Bred.

Bred vient de me refuser un crédit : que puis-je faire ?

Vous avez l’intention de faire des travaux d’amélioration de votre habitat et Bred refuser de vous faire un prêt. La banque a le droit de refuser et n’a pas à justifier sa réponse. En revanche, il est de votre droit de demander à Bred le détail des critères imposés à ses clients pour un prêt, les conditions d’attribution d’un prêt et votre note qui a légitimé le refus. Le service client Bred vous répondra dans les 2 mois. Si vous jugez que le refus est injuste, vous pouvez demander un réexamen de votre situation à condition de fournir à Bred de nouvelles pièces (vos ressources et/ou de vos charges) permettant de faire une nouvelle demande. En dernier recours, vous pourrez saisir le médiateur Bred.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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