ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment faire une opposition à sa carte bancaire BNP Paribas ?

Comment faire une opposition à sa carte bancaire BNP Paribas ?

Vous ne trouvez plus votre carte bancaire, vous avez pu l’égarer, mais elle vous a peut être été volée. Afin de ne pas prendre le risque d’une utilisation frauduleuse, contactez le service client BNP Paribas au plus vite et faites opposition.

Bon à savoir : Si vous disposez de la carte BNP Net ou de la formule BNP Net, vous trouverez le formulaire d’opposition en ligne. Vous pouvez également le demander au service client BNP Paribas par téléphone.

J’ai égaré ma carte bancaire BNP Paribas : que faire ?

Vous ne trouvez plus votre carte bancaire Visa Electron, Visa Classic, BNP Net, Visa Premier ou Visa Infinite et vous souhaitez une nouvelle carte en remplacement :

  • Contactez le service client BNP Paribas par téléphone afin de demander la mise en opposition de votre carte. Si vous retrouvez votre carte, vous ne pourrez plus l’utiliser car elle sera bloquée. Le service client BNP Paribas vous communiquera un numéro unique d’opposition, preuve de la mise en opposition de votre carte.
  • Rendez vous au commissariat de police, à la gendarmerie ou au consulat, selon que vous vous trouvez en France ou à l’étranger pour déclarer la perte.
  • Confirmez l’opposition faite par téléphone en remplissant le formulaire « Faire opposition à sa carte bancaire » que vous pourrez obtenir par téléphone auprès du service client BNP Paribas ou télécharger en ligne.
  • Faites parvenir au service client BNP Paribas par courrier recommandé AR dans les 48 h :
    • Le formulaire d’opposition rempli et signé,
    • la déclaration de perte.

Votre nouvelle carte et un nouveau code vous seront envoyés par le service client dans les 5 jours.

Ma carte bancaire BNP Paribas a été volée : que faire ?

Votre carte bancaire Visa Electron, Visa Classic, BNP Net, Visa Premier ou Visa Infinite a été volée : • Contactez le service client BNP Paribas par téléphone afin de demander la mise en opposition de votre carte. Le service client BNP Paribas vous communiquera un numéro unique d’opposition, preuve de la mise en opposition de votre carte. • Rendez vous au commissariat de police, à la gendarmerie ou au consulat, selon que vous vous trouvez en France ou à l’étranger pour déclarer le vol. • Confirmez l’opposition faite par téléphone en remplissant le formulaire « Faire opposition à sa carte bancaire » que vous pourrez obtenir par téléphone auprès du service client BNP Paribas ou télécharger en ligne. • Faites parvenir au service client BNP Paribas par courrier recommandé AR dans les 48 h : o Le formulaire d’opposition rempli et signé, o Le procès verbal de plainte pour vol.

Votre nouvelle carte et un nouveau code vous seront envoyés par le service client dans les 5 jours.

Bon à savoir : Les paiements et les retraits effectués avant la mise en opposition de la carte pour perte ou vol, sont à votre charge, dans la limite de 150 €. Si vous êtes détenteur de l’assurance BNP Paribas Sécurité ou BNP Paribas Sécurité Plus, cette franchise vous sera remboursée. Pour en savoir plus, téléphonez au service client BNP Paribas.

Ma carte bancaire BNP Paribas a été utilisée frauduleusement, que faire ?

Votre relevé présente un débit carte inconnu payé avec votre carte bleue, votre carte Visa Electron, Visa Classic, BNP Net, Visa Premier ou Visa Infinite. Faites opposition sur votre carte bancaire et contestez le paiement : • Contactez le service client BNP Paribas par téléphone afin de demander la mise en opposition de votre carte. Le service client BNP Paribas vous communiquera un numéro unique d’opposition, preuve de la mise en opposition de votre carte. Votre carte de crédit bloquée ne sera plus utilisable. • Déposez une plainte au commissariat de police, à la gendarmerie ou au consulat en détaillant les retraits ou les achats réalisés frauduleusement avec votre carte et éventuellement la preuve que vous n’étiez pas sur les lieux au moment de ces retraits ou que ces achats ne sont pas de votre fait. • Retournez au service client BNP Paribas par courrier recommandé AR dans les 48 h : o une lettre détaillant les retraits et/ou les achats frauduleux, o le formulaire d’opposition complété et signé, o le procès verbal de plainte.

Bon à savoir : Si vous disposez de la carte BNP Net ou de la formule BNP Net, un formulaire disponible en ligne vous permet de contester immédiatement les opérations frauduleuses et d’être remboursé sous 48 heures pour les achats effectués à distance, dès réception du formulaire. Vous restez dans l’obligation de faire opposition par courrier sous 48 h. Pour en savoir plus, appelez le service client BNP Paribas, qui vous aidera dans votre démarche.

Votre nouvelle carte et un nouveau code vous seront envoyés par le service client dans les 5 jours.

Pour vous faire rembourser des retraits ou des achats frauduleux réalisés avec votre carte Visa Electron, Visa Classic, BNP Net, Visa Premier ou Visa Infinite, envoyez au plus tôt au service client BNP Paribas : • une lettre de contestation détaillant les différents achats frauduleux et tous les frais afférents, • le formulaire d’opposition complété et signé, • le procès verbal de plainte.

Les marques les plus populaires