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Comment contester un règlement fait avec ma carte bancaire BNP Paribas ?

Vous avez laissé votre numéro de carte bancaire en dépôt de garantie pour louer un camion, une voiture ou réserver un hôtel. Ce montant a été débité de votre compte alors que vous aviez réglé la location et qu’aucun dommage n’a été constaté. Vous pouvez contester ce règlement par téléphone au service client BNP Paribas et confirmer votre contestation par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un mail envoyé à partir de votre espace client BNP Paribas. Si ce règlement a entraîné des frais supplémentaires de tenue de compte, signalez-les dans votre courrier.

Puis-je limiter le montant d’un prélèvement unique ?

Vous avez laissé votre numéro de carte bancaire en dépôt de garantie et vous souhaitez vous assurer que le commerçant ne pourra en aucun utiliser votre numéro pour présenter à l’encaissement un montant supérieur au dépôt de garantie. Appelez le service client BNP Paribas par téléphone et demander à limiter le plafond de paiement en précisant :

  • le numéro de votre compte,
  • l’Identité du loueur que vous trouverez sur votre devis ou sur votre facture,
  • le motif (le contrat, le devis et/ou la facture),
  • la date d’échéance approximative du prélèvement,
  • le montant approximatif.

Vous devrez faire parvenir votre demande au service client BNP Paribas au plus tard la veille de la présentation du règlement.

Quels sont les délais à respecter pour contester un règlement fait avec ma carte bancaire BNP Paribas ?

Vous disposez de 13 mois pour contester le paiement en cas de débit frauduleux par carte bancaire dans l’Espace Economique Européen et 70 jours en dehors de l’EEE. Vous disposez de 8 semaines pour contester un débit autorisé ou pour contester un prélèvement unique autorisé dont le montant est injustifié et jusqu’à 13 mois pour un prélèvement non autorisé.

Que se passe-t-il une fois l’opposition faite à BNP Paribas ?

Le service client BNP Paribas vous tiendra avisé de l’attention accordée à votre opposition. BNP Paribas peut procéder au remboursement ou vous faire parvenir par courrier un refus que la banque devra obligatoirement justifier. Adressez par courrier au service client BNP Paribas une demande de remboursement pour le montant débité injustifié :

  • une lettre de contestation,
  • tous les documents à votre disposition,
  • le détail de tous les frais afférents entrainés par ce débit injustifié.

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