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Comment faire une réclamation à Axa Banque ?

Si un litige survient, contactez par téléphone le service client Axa Banque ou votre conseiller et expliquez clairement ce qui vous oppose à la banque. Il mettra tout en oeuvre pour tenter de vous apporter des réponses. Vous pouvez appuyer votre démarche par un courrier adressé au directeur de l’Agence et lui demander un rendez-vous.

Si le désaccord persiste, vous pouvez envoyer un courrier au service client Axa Banque. TSA 86104 95901 Cergy Pontoise Cedex 9 Axa Banque s’engage à vous apporter une réponse dans les 3 semaines après réception de votre réclamation. Si des recherches complémentaires sont nécessaires, ce délai peut être porté à 2 mois.

Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez écrire au Médiateur à l’adresse : Monsieur le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française CS 151 75422 Paris Cedex 09 ou Madame le Médiateur de Autorité des marchés financiers 17 Place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02.

La médiation est gratuite et suspend toute prescription légale pendant le délai d’étude de votre dossier.

Si aucune solution n’était trouvée, vous pouvez saisir le juge de proximité de votre lieu de résidence si le montant est inferieur à 4 000 euros ou le tribunal d’instance si le montant se situe entre 4 000 euros et 10 000 euros.

Ma carte bancaire Axa Banque a été utilisée frauduleusement : que faire ?

Ma carte bancaire a été utilisée frauduleusement. J’ai porté plainte à la police et il a été facile de prouver que je ne me trouvais pas sur les lieux où ont été effectuées les opérations avec ma carte. Mon compte est à découvert de plusieurs milliers d’euros. Que faire ? La banque est tenue de vous rembourser les montants débités frauduleusement. Adressez une lettre de réclamation au directeur de votre agence Axa Banque, ainsi qu’au directeur général de la banque. Si Axa Banque tardait à vous rembourser, rapprochez vous d’une association de consommateurs et saisissez le juge de proximité ou le tribunal d’instance.

Mon compte Axa Banque a été crédité par erreur : dois-je rembourser ?

Axa Banque est en droit de vous réclamer la restitution de la somme créditée à tort durant 10 ans, à condition de ne pas mettre votre compte à découvert. Vous pouvez demander un étalement de remboursement sur 24 mois, sans intérêt. Si la banque refusait de vous échelonner la dette, adressez vous au Tribunal d’Instance de votre commune. La procédure est rapide, gratuite et vous n’avez pas besoin de vous faire représenter par un avocat.

Puis-je réclamer les fonds d’un compte Axa Banque oublié après 10 ans ?

Vous disposez de 30 ans pour demander à Axa Banque de vous restituer les fonds. Sachez qu’au bout de 10 ans, sans aucun mouvement sur un compte, Axa Banque est en droit de clôturer le compte et de déposer le solde à la Caisse des dépôts et consignation. Axa Banque récupérera le solde de votre compte auprès de cet établissement et fera le virement sur le compte de votre choix.

Axa Banque vient de résilier mon crédit permanent : que faire ?

Si vous êtes à découvert sur votre compte, Axa Banque n’a pas le droit de résilier pour autant votre crédit permanent, si il s’agit d’un contrat séparé de votre autorisation de découvert. Vous pouvez vous tourner vers une association de consommateur pour vous faire conseiller ou vous adressez au Tribunal d’Instance de votre commune. La procédure est rapide, gratuite et vous n’avez pas besoin de vous faire représenter par un avocat.

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