ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment faire opposition à sa carte Axa Banque ?

Comment faire opposition à sa carte Axa Banque ?

Vous gérez l’ensemble de vos finances personnelles grâce à vos moyens de paiement (chèque, carte Electron, carte Visa, carte bleue, carte Premier, carte Infinite, MasterCard), votre accès Internet et votre téléphone portable ou votre tablette. Ils vous permettent de consulter vos relever, gérer vos comptes, commander un chéquier, faire un virement en ligne, retirer de l’argent à un distributeur ou payer vos achats en ligne sur des sites marchands. Pour votre sécurité, pensez à protéger :

  • vos données personnelles : nom, adresse, numéro de téléphone, date et lieu de naissance,
  • vos données bancaires: identifiants, codes d’accès, mots de passe, numéros de compte, état de vos comptes…
  • vos moyens de paiement: numéros de carte bancaire, cryptogramme, code, chéquiers…

Bon à savoir : pour accéder à vos services bancaires en ligne, les applications mobiles de votre banque que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre téléphone ou sur votre tablette sont bien mieux sécurisées que la navigation sur Internet.

Vous avez égarée votre carte bleue, Electron, Visa, Premier, Infinite, MasterCard. Elle a peut être été volée ou perdue, ou vous constatez des débits correspondants à des achats que vous n’avez pas effectués sur votre relevé en ligne, appelez au plus vite le service client Axa Banque.

Carte bancaire Axa Banque égarée : que faire ?

Vous avez égarée votre carte bleue, Electron, Visa, Premier, Infinite, MasterCard :

  • Contactez au plus vite le service client Axa par téléphone pour faire opposition à votre carte. En donnant les 16 chiffres de votre carte et sa date d’expiration, cela facilitera les recherches. Un numéro d’opposition vous sera délivré. Conservez-le en sécurité.
  • Faites une déclaration de perte au commissariat de police, à la gendarmerie ou au consulat.
  • L’opposition faite par téléphone devra être confirmée du formulaire de Confirmation d’opposition précisant le motif de la demande de blocage. Vous pourrez demander le formulaire par téléphone au service client ou le télécharger en ligne. Retournez-le formulaire en ligne accompagné de la déclaration de perte rédigée par la gendarmerie ou le commissariat de police depuis votre espace client Axa Banque ou par courrier à : AXA Banque Service Moyens de paiement TSA 86104 95901 Cergy Pontoise Cedex.

Si vous retrouvez votre carte, vous pourrez faire une levée d’opposition de votre carte de crédit ou de votre carte de débit Axa Banque.

Carte bancaire Axa Banque volée : que faire ?

En cas de vol de votre carte bancaire Axa :

  • Contactez au plus vite le service client Axa par téléphone pour faire opposition à votre carte. Votre carte de crédit sera alors immédiatement bloquée et ne pourra plus être utilisée. Un numéro d’opposition vous sera délivré. Conservez-le en sécurité.
  • Déposez une plainte au commissariat de police, à la gendarmerie ou au consulat.
  • Confirmez votre opposition par courrier au service client Axa, à l’aide du formulaire d’opposition que vous pourrez télécharger sur votre espace en ligne ou demander au service client par téléphone ou par mail en joignant le procès verbal de plainte.
  • Vous recevrez une nouvelle carte de crédit et un nouveau code dans les 7 jours.

Carte bancaire Axa Banque utilisée frauduleusement : que faire ?

En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, constatée sur le relevé de vos opérations :

  • Contactez au plus vite le service client Axa par téléphone pour faire opposition à votre carte. Votre carte de crédit sera alors immédiatement bloquée et ne pourra plus être utilisée. Un numéro d’opposition vous sera délivré. Conservez-le en sécurité.
  • Déposez une plainte au commissariat de police, à la gendarmerie ou au consulat.
  • Confirmez votre opposition par courrier au service client Axa, à l’aide du formulaire d’opposition que vous pourrez télécharger sur votre espace en ligne ou demander au service client par téléphone ou par mail en joignant le procès verbal de plainte.

Pour vous faire rembourser des achats frauduleux réalisés avec votre carte de crédit, envoyez au plus tôt au service client Axa :

  • le procès verbal de plainte rédigé par la gendarmerie, le commissariat de police ou le consulat,
  • une lettre de contestation détaillant les différents achats frauduleux,

Le service client d’Axa Banque vous tiendra informé. Vous recevrez une nouvelle carte de crédit et un nouveau code dans les 7 jours.

Bon à savoir : Si, après enquête, Axa Banque constate que l’achat ou les achats contestés réalisés en France sont bien de votre fait, votre compte sera débité d’un montant de 50 euros. Si les achats avaient eu lieu à l’étranger, votre compte sera débité de 70 euros pour contestation non fondée.

Les marques les plus populaires