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Comment faire une réclamation à Aeroflot ?

Pour faire une réclamation, il vous faut contacter le service de réclamation Aeroflot. Les réclamations contenant une demande de dédommagement financier doivent être accompagnées de tous les documents justificatifs.

Si votre réclamation concerne un vol annulé ou retardé

Si votre vol a été retardé ou annulé, vous devrez vous rendre au comptoir d’enregistrement, le personnel vous renseignera sur vos droits. Vous pouvez envoyer un mail au service « Réclamation portant sur l’annulation, le retard d’un vol, les services dans les aéroports » à l’adresse [email protected] aeroflot.ru Si vous n’avez pu faire valoir vos droits, vous pourrez déposer une plainte auprès de l’Agence pour l’aviation civile compétente du pays de votre destination.

Si votre réclamation concerne un refus d’embarquement

Si Aeroflot a refusé de vous transporter car vous n’aviez pas les documents indispensables à votre voyage, notamment votre passeport et vos visas, ou pour des raisons de santé justifiées votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

Si votre réclamation concerne un vol surbooké

Si Aeroflot a refusé de vous transporter car l’avion était surbooké, selon le délai d’attente du prochain vol, la compagnie est tenue de vous prendre en charge (restauration, rafraîchissements, communication, hébergement des passagers) et de vous réacheminer vers votre destination sans avoir à payer de supplément. Si aucun autre vol ne vous est proposé, vous pouvez demander le remboursement de votre billet. Une indemnisation, soumise à condition, en cas de surbooking, est prévue par Aeroflot. Cette indemnisation ne concerne pas les circonstances extraordinaires affectant la sécurité du vol (instabilité politique, conditions météorologiques, défaillances imprévues…).

Si votre réclamation concerne le confort ou le service

Si votre réclamation concerne des éléments de confort ou le service avant et pendant le vol ou la qualité du repas servi, elle ne pourra pas être pris en compte en tant que réclamation. En revanche, si vous avez été déclassé, la compagnie a l’obligation de vous verser une indemnité de déclassement calculée en pourcentage du prix de votre billet, qui varie selon la distance parcourue.

Si votre réclamation concerne les suppléments bagages

  • Si votre réclamation concerne le montant d’un supplément de bagage, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte car la politique des bagages à main et en soute appliquée par Aeroflot est clairement affichée sur le site de la compagnie.
  • Si votre réclamation concerne les bagages hors gabarit, vous pourrez envoyer un mail au service en charge des bagages à l’adresse : [email protected]

Si votre réclamation porte sur d’autres sujets, vous pouvez contacter le service client d’Aeroflot au +7 (495) 223-5555 ou par mail à l’adresse [email protected]

Dans le cas où votre plainte n’est pas recevable, le mieux est de vous rapprocher du centre de relations voyageurs Aeroflot et de leur faire part des soucis que vous avez rencontrés dans le but de les aider à améliorer leurs services clients.

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