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Comment faire une réclamation à AMV ?

Vous avez un souci, AMV refuse de vous indemniser après un sinistre ou un accident ou vous propose une indemnisation insuffisante, il n’a pas pris en compte votre résiliation et continue à vous prélever mensuellement, l’augmentation de vos cotisations, augmente votre prise d’assurance de manière significative… Quel que soit le problème rencontré, vous souhaitez contester. Cherchez préalablement un accord à l’amiable avec AMV, ce sera plus rapide et moins onéreux. Appelez le service client ou le service commercial AMV et exposez clairement votre problème.

Appuyez votre démarche par un courrier RAR envoyé au service réclamation AMV : AMV réclamation Service client / Service comptabilité / Service indemnisation 33735 Bordeaux Cedex 9

La réponse et les explications que vous avez reçues vous semblent insuffisantes ou incomplètes.

Envoyez un courrier RAR accompagné des pièces justifiant votre demande à : L’Equité Cellule Qualité 7 Bd Haussmann 75442 PARIS Cedex 09 ou par mail à l’adresse : qualité@generali.fr

Si vous avez échoué dans vos tentatives pour trouver une réponse satisfaisante, saisissez le médiateur par courrier simple accompagné des pièces et des différentes réponses reçues par mail ou par courrier : Monsieur le Médiateur de Générali France 7/9 boulevard Haussmann 75442 Paris Cedex 09 Durant l’étude de votre dossier, la procédure est interrompue.

Si vous avez épuisé toutes les possibilités sans avoir trouvé d’accord, saisissez le juge de proximité ou le tribunal d’instance du lieu de votre domicile. Vous pouvez vous faire aider d’une association de consommateurs qui vous aidera à rédiger les saisines.

J’ai été démarché par téléphone par AMV : puis-je résilier le contrat ?

Vous avez accepté une assurance par téléphone, AMV vous a fait parvenir un contrat écrit que vous avez renvoyé dans les plus brefs délais. Mais vous changez d’avis et vous ne souhaitez plus contracter une assurance AMV. Vous avez un délai de réflexion de 14 jours pour vous permettre de vous rétracter si vous le souhaitez. Pour bénéficier de ce droit, il vous suffit d’envoyer une lettre RAR précisant que vous souhaitez renoncer à ce contrat, comme vous y autorise la loi Hamon de 2014

Je reçois une augmentation abusive pour mon contrat auto : puis-je refuser ?

Votre appel de cotisation pour votre assurance auto AMV est augmenté de 20 % et vous n’avez pas l’intention d’accepter. Vous pouvez refuser l’augmentation. Appelez un conseiller client et informez-vous sur la raison de cette augmentation, qui peut être liée à un malus, par exemple. Si vous souhaitez résilier votre contrat, envoyez une lettre recommandée AR au minimum 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat en indiquant votre nom, votre prénom, votre numéro de client, votre numéro de police, le type de véhicule et son immatriculation et précisant que vous souhaitez résilier votre contrat en indiquant la date effective de la résiliation souhaitée. Demandez au service client AMV de vous faire parvenir votre relevé d’informations automobile afin de faire assurer votre véhicule dans une autre compagnie. Le nouvel assureur choisi pourra faire cette démarche à votre place.

AMV me propose une indemnisation insuffisante : que faire ?

Vous avez été victime d’un accident de la route, vous êtes sain et sauf, mais votre voiture est inutilisable et irréparable. Elle était certes ancienne, mais avait très peu de kilomètres au compteur. L’expert AMV a tenu compte de l’âge de la voiture et non de son état avant l’accident. Vous estimez que l’indemnisation proposée ne peut pas vous permettre d’acheter un véhicule identique. Vous pouvez contester le remboursement proposé et demander une contre-expertise. Appelez le service client AMV qui sera à même de vous accompagner dans cette démarche.

J’ai résilié mon contrat auto AMV qui continue à me prélever abusivement : que faire ?

J’ai vendu ma voiture et résilié mon contrat. J’ai envoyé à AMV un courrier RAR ainsi qu’une copie de la cession de mon véhicule. Le mois suivant, le prélèvement de ma cotisation a été effectué sur mon compte bancaire. J’ai immédiatement réagi en me rapprochant du service client, mais les prélèvements se sont poursuivis. J’ai alors envoyé un courrier RAR au service client AMV qui m’a remboursé la dernière mensualité uniquement. Vous êtes en droit d’exiger le remboursement total des sommes prélevées. Appelez le service client et envoyez une lettre RAR au service réclamation au plus vite accompagnée de toutes les pièces justificatives et demandant le remboursement des prélèvements indus.

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