ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Que faire en cas de sinistre avec un véhicule Alamo ?

Que faire en cas de sinistre avec un véhicule Alamo ?

Alamo vous assure une assistance médicale et technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous avez une panne, un accident, si le véhicule est volé ou détruit, vous devez appeler au plus vite le numéro du service client indiqué dans la pochette « Papiers du véhicule« . Rapprochez-vous également de l’agence Alamo où le véhicule a été loué.

En cas de vol ou de tentative de vol, portez plainte à la police. En cas d’accident, remplissez un constat amiable et faites le parvenir au service client Alamo au plus vite.

Que couvre mon assurance Alamo ?

Tous les véhicules sont loués avec l’assurance au tiers obligatoire. Vous et les autres conducteurs autorisés sont protégés. L’assurance au tiers peut varier d’un état à l’autre aux Etats-Unis.

Vous pouvez choisir d’ajouter une assurance complémentaire couvrant jusqu’à $1 million (Extended Protection EP / Supplemental Liability Insurance SLI) pour vous-même, les autres conducteurs et les passagers.

Pour connaître la couverture de l’assurance au tiers de l’état où vous serez en vacances et la couverture de l’assurance complémentaire, rapprochez-vous du service client Alamo par téléphone. Un conseiller sera à même de vous informer.

Quels sont les frais et dommages non couverts par l’assurance Alamo ?

Lors de votre location d’un véhicule Alamo, quelles que soient les assurances contractées, elles ne couvriront pas :

  • Les contraventions et les amendes qui vous seront facturées par Alamo avec un supplément « frais de gestion ».
  • Les frais de parking.
  • Le carburant manquant et les frais de service pour faire le plein.
  • Et en cas de sinistre ou d’accident :
    • Les frais d’expert.
    • Les frais d’immobilisation.
    • Les frais de gestion de sinistre.

Vérifiez les frais non couverts par Alamo qui pourraient être pris en charge par l’assurance de votre carte bancaire. Pour avoir des informations complémentaires sur les frais et dommages non couverts par votre assurance Alamo, rapprochez-vous du service client Alamo par téléphone. Un conseiller répondra à toutes vos questions.

Les marques les plus populaires