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Ada : montant de la franchise et du dépôt de garantie ?

Avant de louer un véhicule, vous devez prioritairement vous préoccuper de l’assurance choisie et de la franchise qui vous serait appliquée en cas de vol, de sinistre ou d’accident dont vous seriez responsable.

Quels documents présenter pour retirer un véhicule ADA ?

Pour retirer dans une agence ADA un véhicule réservé, vous devrez présenter au loueur :

  • votre permis de conduire en cours de validité,
  • un justificatif de domicile,
  • une carte bancaire à vos nom et prénom ou un chèque (selon les agences).

Qu’est-ce que la franchise ADA ?

La franchise est le montant des dommages et des frais liés à la réparation du véhicule loué chez ADA qui restent à votre charge. En prenant l’option « rachat de franchise » ou « réduction de franchise », vous limiterez le montant de la franchise appliquée en cas de vol, de sinistre ou d’accident. Pour vérifier si la franchise que vous avez prise en option est partielle ou totale, rapprochez-vous du service client ADA par téléphone. Un conseiller sera à même de vous informer.

Qu’aurais-je à payer ?

Si vous louez un véhicule ADA sans franchise et que vous êtes responsable des dommages :

  • 2 500 euros pour un véhicule de tourisme en cas de dommage ou de vol, quelle que soit la catégorie.
  • 3 000 euros pour un véhicule utilitaire en cas de dommage ou de vol, quelle que soit la catégorie. Si vous louez un véhicule ADA avec rachat de franchise et que vous êtes responsable des dommages :
  • 800 à 1 200 euros pour un véhicule de tourisme en cas de dommage, selon la catégorie.
  • 1 000 à 1 500 euros pour un véhicule utilitaire en cas de dommage, selon la catégorie.
  • 1 600 à 2 400 euros pour un véhicule de tourisme en cas de vol, selon la catégorie.
  • 2 000 à 3 300 euros pour un véhicule utilitaire en cas de vol, selon la catégorie.
  • 1 600 à 2 400 euros pour un véhicule de tourisme en cas de dommage, selon la catégorie, si vous avez moins de 23 ans.
  • 2 000 à 3 300 euros pour un véhicule utilitaire en cas de vol, selon la catégorie, si vous avez moins de 23 ans.

Qu’est-ce que le dépôt de garantie ?

ADA vous demande de laisser un dépôt de garantie par empreinte de votre carte bancaire ou par chèque. Il est destiné à couvrir les dommages éventuels dont vous seriez responsables durant la durée de location du véhicule. Vous prévoyez de louer un véhicule ADA, rapprochez vous du service client ADA afin d’être au courant des modalités de la franchise et du dépôt de garantie ! Il ne sera pas encaissé avant la fin de votre location.

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