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Que faire en cas de sinistre avec un véhicule ADA ?

ADA vous assure une assistance médicale et technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous avez une panne, un accident, si le véhicule est volé ou détruit, vous devez appeler au plus vite le numéro du service client indiqué dans la pochette « Papiers du véhicule ». Rapprochez-vous également de l’agence ADA où le véhicule a été loué.

En cas de vol ou de tentative de vol, portez plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie. En cas d’accident, remplissez un constat amiable et faites le parvenir au service client ADA au plus vite.

Que couvre mon assurance ADA ?

L’assuré est le ou les conducteur(s) mentionnés sur le contrat de location ADA. Vous êtes responsable du véhicule loué chez ADA, jusqu’à la remise du véhicule, des clefs et des papiers. L’assurance comprise dans les contrats est la responsabilité civile, qui couvre les dommages causés à un tiers. Vous pouvez souscrire des options complémentaires à l’assurance de base.

Pour vérifier que couvre exactement votre assurance contractée, rapprochez-vous d’un conseiller ADA par téléphone.

Quels sont les frais et dommages non couverts par l’assurance ADA ?

Lors de votre location d’un véhicule ADA, quelles que soient les assurances contractées, elles ne couvriront pas :

  • Les contraventions et les amendes qui vous seront facturées par ADA avec un supplément « frais de gestion ».
  • Les frais de parking.
  • Le carburant manquant et les frais de service pour faire le plein.
  • Et en cas de sinistre ou d’accident :
    • Les frais d’expert.
    • Les frais d’immobilisation.
    • Les frais de gestion de sinistre.

Vérifiez les frais non couverts par ADA qui peuvent être pris en charge par les assurances de votre carte bancaire.

Comment s’applique la franchise ADA ?

Application de la franchise ADA : Le montant des réparations est inférieur à votre franchise, seuls les frais de réparation sont à votre charge. Le montant des réparations est supérieur à la franchise, vous réglez le montant des réparations en supplément de votre franchise.

  • Si vous n’êtes pas responsable d’un sinistre et que le responsable est identifié, vous ne devrez rien à ADA et la franchise ne pourra être appliquée.
  • Si vous êtes responsable d’un sinistre couvert par l’assurance, vous devrez régler la part restant à votre charge uniquement et une indemnité correspondant à un malus ADA.
  • Si vous êtes responsable d’un sinistre qui n’est pas couvert par l’assurance, vous devrez régler la totalité des réparations du véhicule et/ou des dommages causés aux tiers.

Vérifiez les assurances de votre carte bancaire qui peuvent couvrir le rachat de franchise. Dans ce cas, en cas de sinistre, vous devrez régler le montant des frais à ADA puis faire un dossier de remboursement auprès de l’assurance de votre carte bancaire.

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