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Outlook
(Note donnée par ServiceClient.fr)
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Comment contacter le service client Outlook ?

Initialement créé sous le nom de « Hotmail« , « Outlook » fait partie (avec Windows, OneNote, Office…), des produits du géant américain Microsoft. L’utilité la plus populaire qu’on lui reconnaît est son système de messagerie électronique. Mais Outlook va au-delà du simple fait d’envoyer et de recevoir des emails. À titre illustratif, vous pouvez utiliser la technologie VOIP de Skype pour passer des appels téléphoniques ou participer à des visioconférences. « OneDrive » vient enrichir l’écosystème informatique et technologique de Microsoft Outlook : il vous permet de bénéficier en ligne des fonctionnalités de Microsoft Office, dont Word, Excel, Powerpoint, etc.

Cependant, en tant qu’utilisateur d’un compte Outlook, vous pourrez, d’une part, avoir besoin d’un peu plus d’informations sur le fonctionnement de ce produit. Vous pourrez d’autre part, rencontrer des problèmes quant à son utilisation. Blocage d’accès à votre compte (dû à plusieurs tentatives erronées d’introduction de votre mot de passe), impossibilité d’envoyer ou de recevoir des mails, services Skype ou OneDrive inaccessibles ou dysfonctionnels…, voilà autant de désagréments qui nécessitent une assistance. Comment alors contacter le service client Outlook pour débloquer cette situation ?

Comment contacter Outlook SAV ?

Diverses raisons peuvent vous amener à contacter le SAV Outlook :

  • Faire une réclamation ;
  • Demander une prise en charge assurance ;
  • Solliciter un avoir ou un remboursement, voire demander une facture ;
  • Signaler un bug ou toute autre anomalie ;
  • Vous faire dépanner ;
  • Demander un dédommagement …

Peu importe le motif, vous disposez de plusieurs supports pour entrer en contact avec le Outlook SAV (service après-vente). Toutefois, à l’heure actuelle, il n’existe aucune adresse mail dédiée à ce service.

En cas de problème, vous pouvez également contacter notre service de renseignements au numéro du service client concerné , l’un de nos conseillers vous accompagnera dans le mise ne relation avec le SAV Outlook.

Contacter le SAV Outlook par téléphone

Pour contacter le service client Microsoft par téléphone – que ce soit pour Outlook ou pour tout autre service associé –, vous pouvez recourir à ce numéro de téléphone standard 09 70 01 90 90 : uniquement depuis la France. Cependant, si vous appelez hors de ce pays, veuillez utiliser ce lien qui vous renseignera sur le numéro de téléphone correspondant à votre pays de résidence.

Contacter le SAV Outlook par courrier

Pour une raison ou pour une autre, vous pourrez ne pas avoir envie ou ne pas être en mesure de joindre Outlook par téléphone. Dans ce cas, une des alternatives possibles est de contacter le Groupe Microsoft via l’adresse postale ci-dessous :

Microsoft France 39 quai du Président Roosevelt 92130 Issy-les-Moulineaux.

Comment contacter le support Microsoft ?

Microsoft dispose d’un moteur de recherche intégré sur la page dédiée à sa rubrique d’aide. Sur cet espace réservé aux utilisateurs de Microsoft, vous pouvez bénéficier de l’assistance d’un agent virtuel qui vous aide à résoudre tous vos problèmes liés à Outlook, comme la réinitialisation de votre mot de passe ou le déblocage de votre compte, par exemple. Il vous suffirait juste d’introduire votre requête dans la barre de recherche du moteur susmentionné et de lancer le processus.

Comment joindre l’équipe des comptes Microsoft ?

En tant qu’utilisateur, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion lors de l’usage que vous faites de votre compte Microsoft. Ces problèmes peuvent être aussi divers que variés. Du coup, leurs façons d’être résolus par l’équipe des comptes Microsoft varient en fonction des raisons qui vous empêchent d’accéder à votre compte. Ces problèmes peuvent affecter :

  • Votre nom d’utilisateur, que vous avez oublié ;
  • Votre mot de passe, qui ne fonctionne plus ;
  • Votre compte, qui est bloqué ou qui vous paraît compromis…

En suivant le lien ci-contre, vous pouvez contacter l’équipe des comptes Microsoft. Celle-ci vous guidera pas à pas dans la résolution de vos problèmes, afin de pouvoir accéder de nouveau à votre compte.

Comment contacter Microsoft gratuitement ?

Lorsque vous devez vous contacter à Microsoft au moyen d’un appel téléphonique, l’appel vous sera évidemment facturé. Mais il y a une alternative aux appels téléphoniques : l’assistance Microsoft en ligne qui est, quant à elle, gratuite. Pour vous faire assister, vous pouvez également contacter Microsoft gratuitement à travers sa présence sur les réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter…

Si la solution des réseaux sociaux ne suffit pas, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers au numéro du service client concerné pour faciliter la mise en relation avec le service client Microsoft.

Comment débloquer votre boite de réception Outlook ?

Lors de l’utilisation de votre compte, vous pourrez être amené à réaliser certaines activités qui seront considérées par Outlook comme « inhabituelles« . Cela peut concerner une tentative d’accès à votre compte au moyen d’un nouvel appareil (ordinateur, téléphone mobile, etc.), ou depuis un autre pays d’où vous avez l’habitude de vous connecter, par exemple.

Ces activités dites inhabituelles sont perçues comme des menaces par Outlook.com. Dès lors, votre boite de réception se trouve du coup bloquée. Pour la débloquer, voici comment procéder :

  • Dans la barre d’adresse de votre navigateur, saisissez (ou copiez/collez) l’adresse de récupération de votre compte et de réinitialisation de votre mot de passe ;
  • Sur la page qui s’ouvre, saisissez votre adresse email Outlook à l’endroit indiqué et entrez le code à 4 caractères (des chiffres et des lettres majuscules), qui s’affiche en dessous ;
  • Vous devez ensuite entrer le code d’authentification généré par votre application (notez que vous pouvez, à défaut, définir une autre option de vérification…) ;
  • Enfin, entrez le code de sécurité que vous aurez reçu pour modifier votre mot de passe et pouvoir accéder à votre compte.

Nota bene : pour une raison ou pour une autre, le processus de déblocage de votre boite de réception Outlook peut échouer. Dans ce cas, vous pouvez toujours contacter le customer service à travers l’agent virtuel de Microsoft.

De plus, service-client.fr vous aide à contacter différents services clients grâce à son service de renseignements. Quelques exemples d’articles en ligne, pour vous permettre de joindre les service clients suivants :

Siège social Outlook
39, quai du Président Roosevelt 92130 Issy-les-Moulineaux