Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > RECHERCHE UN SERVICE CLIENT > Lignes d’Azur
Lignes d’Azur
(Note donnée par ServiceClient.fr)
(Note de 1/5 sur la base de 9 votes)
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Service client Lignes d’Azur

Vous voulez faire une réservation sur le site Lignes d’Azur, vous voulez savoir quelles sont les communes desservies par le réseau ou comment obtenir des réductions tarifaires et des titres gratuits. Vous souhaiteriez savoir si les conducteurs ou les receveurs acceptent les chèques ou les cartes de crédit en règlement du titre de transport. Vous souhaitez préparer votre déplacement ou le déplacement de l’un de vos proches et vous voulez connaître les horaires et les plans de réseau. Vous désirez être tenu régulièrement des événements du réseau ou vous voulez avoir des informations sur les lignes départementales et les lignes scolaires. Pour toutes vos demandes, les conseillers du Service-client.fr vous apporteront des réponses en composant le numéro du service client concerné . Un conseiller mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire. Ce service de mise en relation client, vous redirigera en cas de besoin vers le service client Lignes d’Azur.

Joindre le service client Lignes d’Azur

Vous désirez connaître les horaires à l’occasion du passage à l’heure d’hiver ou à l’heure d’été. Vous désirez avoir des informations sur les parcs relais ParcAzur. Vous voulez être renseignés sur les idées de balades possibles à Nice et alentours. Vous avez reçu une amende et vous voulez savoir comment et où vous devez la régler. Entrez en communication avec le service de mise en relation client en composant le numéro du service client concerné , le Service-client.fr, vous proposera un suivi personnalisé grâce à ses conseillers qui pourront au besoin vous mettre en contact directement avec le service client Lignes d’Azur.

Lignes d’azur ou la libre circulation à Nice

Lignes d’Azur est le principal réseau niçois de transport en commun. Il comprend une ligne de tramway, environ 65 lignes d’autobus et d’autocar et il est régi par la métropole Nice Côte d’Azur. Historiquement, Ligne d’Azur en quelques dates :

  • de 2005 à 2010, le réseau de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur était utilisé sous le nom de Lignes d’Azur. Auparavant Sunbus, il devient Ligne d’Azur à compter du 1er janvier 2005 lorsque la commune urbaine Nice Côte d’Azur a unifié ses réseaux de transports.
  • Jusqu’au 31 août 2013, Ligne d’Azur est sous le régime de la délégation de service public par la ST2N, filiale de Transdev.
  • À partir de septembre 2013, le réseau de transport de Nice est régi par la métropole. Lignes d’azur devient ainsi le nom commercial sous lequel sont exploités depuis 2010 les réseaux de la Métropole Nice Côte d’Azur et du conseil général des Alpes-Maritimes. Plusieurs changements ont été ainsi constatés notamment la création de nouvelles lignes et la mise en service de la ligne 1 du tramway de Nice, désormais affiliée au réseau Ligne d’Azur.

Ligne d’Azur et Envibus : les 2 principaux réseaux à Nice

Mis à part Lignes d’Azur à Nice, le réseau Envibus dessert les 24 communes qui composent la communauté d’agglomération de Nice Sophia Antipolis. Il assure un système de vidéosurveillance, radios, équipements PMR (Personnes à Mobilité Réduite), annonces sonores et écrans dynamiques à bord des véhicules. L’offre urbaine, scolaire et de transport à la demande évolue pour s’adapter aux besoins de la population pareillement au réseau lignes d’azur. Aujourd’hui Envibus c’est :

  • 22 lignes régulières pour tout passager, même les handicapés
  • 9 navettes de centre-ville en accès libre
  • 55 lignes scolaires
  • 1 service pour les Personnes en Grande Difficulté de Mobilité

Renseignez-vous également sur le service client TAN et CTS.

Siège social Lignes d’Azur
2, boulevard Henri Sappia 06100 Nice