EDF
(Note donnée par ServiceClient.fr)
(Note de 1.5/5 sur la base de 9 votes)
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

  évaluez le service client de EDF

Contacter EDF par téléphone

Vous souhaitez joindre téléphoniquement le fournisseur historique EDF ? Découvrez ci-dessous les différents moyens qui sont mis à votre disposition pour obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin auprès d’un conseiller.

Comment joindre EDF avec un numéro gratuit ?

Si vous désirez joindre un conseiller en étant un client particulier, vous pouvez appeler EDF et son service client au 3004 (numéro gratuit). Que ce soit pour un déménagement ou toute autre question, le serveur vocal mis en place vous guide en fonction de vos besoins. Le service client EDF est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Quant aux professionnels, un service dédié leur est réservé pour joindre EDF Pro. Pour toute demande concernant une offre de marché d’électricité et de gaz ou tout simplement mieux gérer un contrat en cours, vous pouvez appeler gratuitement EDF Pro au 3022 du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre EDF par téléphone, vous pouvez contacter notre service de renseignements au Service-Client-5-300x40.

Quels sont les différents numéros gratuits EDF ?

Le service clients d’EDF à destination des particuliers est également disponible au 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Les conseillers téléphoniques y sont à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 21h.

Les professionnels ont quant à eux la possibilité de joindre gratuitement le service EDF Pro au 08 10 33 37 76.

Enfin, pour les anglophones, une ligne entièrement dédiée est mise à disposition des clients concernés. EDF téléphone services clients : 09 69 36 63 83 (pour les particuliers) et 08 10 33 37 76 (pour les professionnels).

Quels sont les autres moyens pour contacter EDF gratuitement ?

Si vous souhaitez contacter le fournisseur EDF par un autre biais que ceux mentionnés précédemment, vous avez la possibilité d’opter pour les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook ou Twitter, vous pouvez y poser vos questions et interrogations de manière à bénéficier rapidement d’une réponse en ligne.

Le site Internet d’EDF vous propose aussi une Foire aux Questions ainsi qu’un service de conseils virtuel, mis en place pour répondre à vos questions par le biais d’un Chat automatisé.

Enfin, un contact EDF peut également être établi au sein de l’espace sourds et malentendants pour échanger avec un conseiller par Chat ou Visio en langue des signes française. Si vous avez besoin de cette alternative, ce service dédié est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Contacter EDF par voie postale

Si vous souhaitez contacter le service client d’EDF par voie postale, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA 21941
62978 Arras Cedex 9

Il est important de savoir que le fournisseur EDF met à disposition une adresse postale pour l’envoi de courriers au sein d’un cadre bien précis. Cela comprend ainsi les demandes de résiliation (bien que cela soit aussi possible par téléphone), les questions liées à un contrat ou encore sur une facturation. Par voie postale, l’adresse mentionnée vous permet aussi d’y envoyer vos paiements par chèque.

Si la réponse apportée par EDF suite à une réclamation ne vous satisfait pas, vous avez aussi la possibilité d’écrire par voie postale au service consommateurs de la société à l’adresse suivante :

Médiateur EDF
TSA 50026
75804 Paris Cedex 8

Si vous faites partie du réseau de clients professionnels, l’envoi de courrier doit se faire à une adresse postale différente. La voici :

EDF Pro
TSA 10250
94962 Créteil Cedex 9

Il est à noter que si vous êtes un client grand compte, l’adresse à laquelle écrire votre courrier dépend de la localité de l’entreprise. Nous vous proposons ainsi un récapitulatif des différentes adresses en fonction des régions qui sont concernées :

    • Nord-Ouest :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest
TSA 64002
59777 Euralille Cedex

    • Ouest :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionale Ouest
TSA 97902
44338 Nantes Cedex 03

    • Île-de-France :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionale Île-de-France
TSA 91006
92099 Paris La Défense Cedex

    • Est :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionale Est
TSA 87918
21079 Dijon Cedex

    • Grand Centre :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionale Grand Centre
TSA 76082
37206 Tours Cedex 3

    • Rhône-Alpes Auvergne :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionales Rhône-Alpes Auvergne
TSA 20129
69461 Lyon Cedex 06

    • Sud-Ouest :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest
TSA 70102
33491 Le Bouscat

    • Méditerranée :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionale Méditerranée
TSA 30249
13567 Marseille Cedex 15

Contacter EDF par voie électronique

Si vous souhaitez envoyer un mail au service clients d’EDF, vous pouvez leur transmettre le contenu de votre courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Contacter EDF via l’application EDF et Moi

L’application EDF et Moi est disponible et téléchargeable au sein des écosystèmes iOS et Android. Avec celle-ci, vous pouvez accéder à votre relevé de compteur EDF, télécharger un justificatif, payer une facture EDF ou encore suivre en temps réel votre consommation d’électricité tout au long de l’année.

L’application pour smartphones EDF et Moi vous permet également de contacter plus rapidement un conseiller en cliquant sur l’onglet « Contacts ». Par ce biais, l’ensemble des numéros dont vous avez besoin s’affichent directement. Il vous suffit de faire votre choix en fonction de votre cas de figure pour gagner du temps et être plus facilement orienté.

Comment effectuer une réclamation EDF ?

Pour effectuer une réclamation auprès du SAV EDF, il convient de vous rendre sur le site du fournisseur en vous orientant vers le formulaire en ligne mis à votre disposition. Il vous est alors donné la possibilité d’y effectuer votre réclamation en précisant au préalable sa nature : problème, litige sur une facture, question sur un contrat ou bien un paiement… Un conseiller EDF dédié vous apporte alors une réponse immédiate en vous indiquant le délai maximum du traitement de votre réclamation et si des recherches complémentaires sont nécessaires, pouvant impliquer un rappel gratuit du service clients EDF.
Si cela ne vous semble pas assez clair, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers du service-client.fr au Service-Client-5-300x40 pour être mis en relation avec le SAV EDF. Vous pouvez également contacter la plateforme via les réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter.
Grâce à notre centre d’appel vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur énergie, le service de réclamation, le service de gestion des sinistres dans les plus brefs délais. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez joindre :

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque EDF. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Siège Social EDF22-30, avenue de Wagram - 75008 Paris
Fournisseur d'energie Contenus associés
évaluez le service client de EDF

Note pour le service client de EDF : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, moyenne: 1,56 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*