Service client Decathlon
Vous vous mettez au sport ou vous avez besoin d’articles de sport. Vous voulez créer votre compte Decathlon afin de pouvoir bénéficier de tous les services en ligne. Vous souhaitez des informations sur les prix et la disponibilité des produits que vous avez repérés. Vous avez passé une commande et désirez suivre l’acheminement de votre colis. Vous voulez connaître les différents modes de paiement sécurisés acceptés par Decathlon. Vous vous demandez si les cartes cadeaux et les cartes de fidélité sont des moyens de paiement. En contactent le Service-client.fr , service de mise en relation, un conseiller sera à votre écoute 24/24 et 7j/7 afin de répondre à toutes vos questions. Composez le numéro du service client concerné . Nos conseillons vous apporteront un suivi personnalisé et pour également vous mettre directement en communication avec un conseiller client Decathlon.
Joindre le service client Decathlon
Vous désirez savoir les moyens de livraison : vous souhaitez faire un retour de marchandise et faire un échange ou vous faire rembourser ou vous désirez savoir au bout de combien de temps vous aurez votre commande. Vous désirez connaître les conditions de souscription à la carte Decathlon et ses avantages. Vous voulez faire une réservation en ligne. N’hésitez pas à prendre contact avec le Service-client.fr en composant le numéro du service client concerné , un conseiller mettra tout en oeuvre afin de vous satisfaire et répondra à toutes vos questions. Il vous redirigera en cas de besoin vers l’enseigne.
Decathlon ou l’authenticité d’une marque de sport
Le premier Decathlon a été ouvert Michel Leclercq en 1976 près de Lille. C’est toujours là que se situe le siège social de l’entreprise. Le concept de départ était d’offrir une large gamme de produits sportifs et à bas prix, accessible à tout un chacun. Decathlon est aujourd’hui considéré comme ayant le meilleur rapport qualité-prix de ce type de produits. En 1986, c’est le début de fabrication des vrais produits de Decathlon. Le premier produit créé par le magasin Decathlon est le vélo Challengeur. En 1989, il commence à s’internationaliser sa production en ouvrant son premier magasin en Allemagne. En 1993, Decathlon dépasse les 100 magasins et les 5000 collaborateurs. Deux ans après, il franchit le cap de 10.000 collaborateurs. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, soit une augmentation de 7,2 % par rapport à l’année 2011.Il est à noter qu’environ 50 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger. L’enseigne Decathlon est aujourd’hui présente dans 19 pays avec 653 points de vente. Les trois principaux pays où l’on peut retrouver sont : la France (avec 256 boutiques), l’Espagne (qui compte 97 points de vente) et l’Italie (avec 85 magasins).
Decathlon : la concurrence sportive
Le nombre de concurrents sur ce secteur d’activités est relativement important. Il y a entre autres : Intersport, Go Sport, Twinner, Sport 2000, Private Sport Shop ou encore les grandes firmes telles Adidas et Nike. Malgré cette forte présence de concurrents, Decathlon détient environ 40 % de part de marché qui peut s’expliquer par l’expérience acquise par la marque depuis sa création. Néanmoins, Decathlon n’a pas vraiment de concurrent, car il est unique en son genre : en effet, c’est le seul magasin de sport qui vend des produits qu’il fabrique lui-même. De plus, il essaie de proposer des produits à des prix attractifs. Ces produits sont nommés Marque passion par exemple : Wed’ze, Artengo ou Quechua.