Retour page précédente

Comment suivre un envoi Chronopost quand on est professionnel ?

Chronopost livre des colis pour le compte des particuliers et les professionnels. Pour votre entreprise, vous pouvez donc faire appel au service de Chronopost. Concernant le suivi de votre colis, vous n’avez pas de soucis à vous faire, car la compagnie vous fournit un outil de suivi efficace sur son site Internet.
Le service client Chronopost peut répondre à vos autres questions par téléphone si vous en avez.

Faire le suivi de son envoi

Vous avez la possibilité de suivre votre colis 24 h sur 24 et 7 j/7 avec Chronopost. Cela commence dès que votre envoi est pris en charge par l’entreprise.

  • Entrez dans « suivre » sur le site chronopost.fr
  • Inscrivez dans la zone concernée le numéro de l’objet.
  • Validez en cliquant sur « OK ».

En général les entreprises et les professionnels sont sous contrat avec Chronopost, ce qui leur donne le privilège d’utiliser un outil amélioré nommé Chronotrace.

Faire un suivi sur Chronotrace

Cet outil s’adresse exclusivement aux clients en compte. La particularité de Chronotrace repose sur quelques points de plus par rapport à l’outil simple de suivi d’envoi.

  • Possibilité de consulter tous les envois effectués grâce à un numéro Chronopost.
  • Recherches avancées avec plusieurs filtres (référence, pays de destination, sous compte et autres).

Pour vous rendre sur Chronotrace :

  • Rendez-vous sur chronopost.fr.
  • Cliquez sur Chronotrace sous l’onglet « client sous contrat ».

Peut-on informer le destinataire de l’envoi d’un colis ?

Chronopost vous donne la possibilité de communiquer à votre destinataire l’expédition d’un colis qui lui est destiné. Pour cela, vous avez les outils comme ChronoShip Office et Chronopost.fr.
Chronopost offre encore plusieurs autres services concernant l’envoi de colis, il vous suffit de composer le numéro de téléphone Chronopost pour accéder à toutes les informations dont vous avez besoin.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Retour page précédente