Vous avez un problème avec votre colis ? Vous rencontrez un problème technique en naviguant sur le site web ? Vous avez reçu votre produit mais ce dernier présente un dysfonctionnement ? Les questions ci-dessus sont fréquentes concernant le site de marché en ligne communautaire. CommeLe Bon Coin, Vinted est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de vendre, d’acheter et d’échanger des vêtements et accessoires d’occasion. À l’ère de la consommation responsable et durable, Vinted représentait en 2019, en France, 56% des achats de seconde main.
Cependant, lorsque l’on achète ou que l’on vend sur cette plateforme, il est fréquent de rencontrer des problèmes de transaction, de Mondial Relay, de point relais Chronopost ou de remboursement. Si vous rencontrez ce type de difficultés, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers au . Nos équipes mettront tout en œuvre pour vous permettre de joindre rapidement le service client Vinted.
Cette question revient fréquemment concernant les commandes ou les envois Vinted. Colis perdu ? Livraison non conforme ? Livraison retardée ? Commande endommagée ? Malheureusement cette plateforme de vente et d’achats en ligne ne dispose pas de numéro de téléphone gratuit. Un « centre d’aide » est mis à la disposition des utilisateurs mais également un forum afin de répondre aux questions les plus récurrentes. Différentes rubriques (Vendre, Acheter, Envoi …) sur lesquelles naviguer vous permettront d’identifier votre problème afin d’obtenir une réponse rapidement. Cependant si vous ne parvenez pas à obtenir une réponse satisfaisante, nous vous invitons à joindre notre service client au . Un conseiller se tiendra à votre disposition pour trouver une solution efficace et vous permettre d’appeler Vinted.
La réponse est simple. Que vous ayez créé ou non un profil Vinted, vous pouvez accéder au centre d’aide en quelques clics. Il vous suffit de taper dans la barre de recherche « recherche par mots-clés » pour obtenir une liste de réponse en fonction de votre demande. Si aucune réponse ne vous semble pertinente, vous pouvez vous rendre sur le forum Vinted dans lequel de nombreux utilisateurs partagent et échangent leurs problématiques. Ces deux options vous permettront de trouver une solution à votre problème.
Pour les mots-clés, n’hésitez pas à faire court et à cibler convenablement votre requête. Par exemple, vous souhaitez vous faire rembourser, tapez « se faire rembourser » ou « remboursement commande ». Si vous avez un problème de transfert avec votre porte-monnaie, tapez uniquement « porte-monnaie ». Si votre compte est bloqué, tapez « compte bloqué ». Plus vous serez concis et précis, mieux le centre d’aide ou le forum identifiera vos requêtes.
Si le centre d’aide ou l’aide de la communauté ne suffit pas, pour appeler Vinted contactez l’un de nos conseillers service-client.fr sont à votre disposition 7j/7 au .
Comme il n’est pas possible via le site internet d’appeler Vinted, pour joindre le SAV, il faut vous rendre sur l’onglet « contacte le support » et transmettre les informations suivantes :
Une fois que votre demande sera envoyée, l’équipe Vinted s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais.
À défaut d’appeler Vinted, il est parfois plus efficace de contacter les équipes via les réseaux sociaux. À la question « que dois-je faire pour entrer en relation avec le service client Vinted » ? Vous pouvez écrire directement :
Pour se faire rembourser sur Vinted, il existe plusieurs solutions. Appeler Vinted n’est pas nécessaire. La première option est de faire valoir la « protection acheteurs ». Elle est conçue pour rembourser automatiquement une commande si celle-ci rentre dans les critères suivants :
Pour réclamer un remboursement, l’acheteur dispose de deux jours suivant la date à laquelle le statut de la commande est inscrit comme « Livré ». S’il s’agit d’un problème lié au vendeur, vous pouvez directement cliquer sur le bouton « J’ai un problème » pour entamer une conversation avec le vendeur. Selon le litige, il est possible de trouver un accord avec le vendeur. Si le problème survenu est lié au transporteur, il faudra directement entrer en contact avec Colissimo, Colis Privé, Chronopost ou Mondial Relay.
Si vous ne parvenez pas à joindre le transporteur en question, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au . Il vous mettra en relation avec la compagnie de transport que vous souhaitez.
Tout comme Videdressing, Ebay ou Le Bon Coin, Vinted est une friperie en ligne. Cela signifie que ce site repose sur l’honnêteté de ses utilisateurs, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs. Le centre des crispations est le blocage systématique des comptes lors d’un signalement pour contrefaçon. Ce principe louable, laisse souvent place à des dérives … Ces signalements de contrefaçon peuvent être utilisés par d’autres vendeurs pour évincer la concurrence !
Si vous êtes victime d’un blocage de compte Vinted, que vous ne parvenez pas à appeler Vinted, pour contacter le support il faut cliquer sur le bouton « Contacte le support » afin de confirmer votre identité. Vous devrez présenter les documents suivants :
Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque Vinted. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.
Note pour le service client de Vinted :