Uber Eats est une filiale de la société mère Uber. Elle propose un service de livraison pour les plats cuisinés qui est effectif dans le monde entier. En France métropolitaine et en outre-mer, cette prestation est aujourd’hui présente dans plus de 325 communes. Son fonctionnement a été mis en place via une application mobile ou sur le site web d’Uber Eats. La livraison s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter d’un plat cuisiné sans avoir à se déplacer. L’entreprise possède une liste de restaurants partenaires particulièrement conséquente qui vous permet en quelques clics de choisir votre repas dans un de vos restaurants favoris.
Pour contacter Uber Eats est très simple et la société a tout prévu pour que vous puissiez suivre votre commande. Les coursiers qui ne sont pas des chauffeurs Uber se déplacement en scooter, en vélo ou en voiture du restaurant à votre domicile. Vous avez accès à sa fiche de renseignements lors de la passation de votre commande ainsi qu’à sa photo et pouvez suivre son trajet grâce à sa géolocalisation. En cas de retard, vous pouvez même contacter le coursier en direct en utilisant dans l’application, l’icône de téléphone en haut à droite de votre commande.
Concernant le paiement, il s’effectue directement sur l’application par carte bancaire, carte cadeau Uber Eats ou compte PayPal, vous n’avez donc pas besoin d’avoir des espèces pour faire votre achat. À savoir aussi, que l’inscription au service Uber Eats est gratuite.
Vous avez plusieurs solutions pour contacter l’enseigne, faire des réclamations, souscrire à une offre ou la résilier. Ainsi, vous pouvez appeler Uber Eats en joignant le service client au 0 805 08 42 84 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Mais ce numéro de téléphone n’est pas le seul canal de communication, qui lorsqu’il est saturé demande plus de temps pour traiter votre appel. Si vous ne parvenez pas à joindre ce numéro, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers service-client.fr au.
Si vous souhaitez contacter l’entreprise de livraison pour vous informer des restaurants qui livrent près de chez vous, rendez-vous sur le site d’Uber ou sur votre application. Pour connaître la liste des villes où Uber Eats est implanté, il vous suffit de vous rendre à cette adresse : https://about.ubereats.com/fr/cities.
Lorsque vous rencontrez un problème lié à un retard de livraison, à une annulation de commande, à un litige sur le contenu de votre livraison ou à un mécontentement vis-à-vis de votre livreur, ouvrez votre compte pour un chat en ligne avec le service client. Cette option est disponible de 12 h à 22 h.
Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un conseiller clientèle depuis votre application sur le site internet d’Uber Eats, grâce à l’onglet « Contact ». Il vous suffit de lui envoyer un message.
Vous avez aussi la possibilité d’obtenir de l’aide grâce à la barre de recherche : « Besoin d’aide sur son site ».
Pour les professionnels qui souhaitent prendre contact avec Uber Eats, ils peuvent le faire à l’adresse suivante: [email protected].
Pour toutes vos requêtes, qu’il s’agisse de faire une réclamation Uber Eats ou autres demandes, lesquelles vous paraissent préférables de faire par courrier postal, adressez votre courrier au siège à : Parc du pont de Flandre, 11 rue de Cambrai, 75019 France.
Suivez les différents réseaux sociaux qui vous sont proposés pour pouvoir entrer en communication avec la société de livraison.
Si vous êtes un inconditionnel des réseaux sociaux, vous avez la possibilité d’obtenir des informations et de passer votre commande sur la page Facebook de l’enseigne à l’adresse suivante : https://fr-fr.facebook.com/ubereatsfr. Cependant, les délais peuvent être plus longs que par l’application.
Si vous voulez joindre Uber Eats par le réseau Twitter, vous pouvez le faire sur Twitter (@ubereats_fr). Il ne vous restera plus qu’à leur laisser un message en vous identifiant.
Plusieurs raisons peuvent vous motiver à annuler votre commande :
Si vous vous êtes trompé en passant votre commande, vous avez la possibilité de la modifier avant la livraison, en contactant directement le restaurant que vous avez choisi. Suivant les possibilités de celui-ci, il s’arrangera pour vous la modifier. N’oubliez pas de l’informer de tous les détails : votre nom ainsi que la modification que vous souhaitez effectuer.
Dans ce cas-là, il vous faut contacter directement le livreur en charge de votre commande.
Dès lors que le restaurant n’a pas effectué la livraison de votre commande, vous pouvez encore l’annuler. Pour cela, suivez ces étapes dans l’application Uber Eats :
Votre commande ne pourra pas être annulée si votre livreur est arrivé chez vous et qu’après avoir tenté de vous appeler en vain, il n’a pas pu vous livrer. Dans ce cas, la commande vous sera facturée sans possibilité de remboursement. Sachez que vous pouvez également joindre notre service de renseignements au .
Vous souhaitez rejoindre notre réseau en tant que livreur ? Devenir coursier Uber Eats est très simple, rapide et totalement gratuit. Certaines conditions sont néanmoins à respecter afin de valider votre candidature auprès de nos services :
Si votre profil correspond aux critères cités ci-dessus, il vous suffit de vous rendre sur l’application Uber Eats afin de créer votre compte. Une liste de documents à fournir vous permettra la validation définitive de votre compte :
Une fois ces documents transmis en ligne, vous devez valider votre sac de livraison qui doit être isotherme et de dimension minimale 35cm (L) x 35cm (l) x 30cm (h). Si vous n’en possédez pas, vous pouvez vous en procurer un sur le site d’Uber Eats en l’achetant ou en versant une caution. Vous trouverez aussi divers équipements, propres au travail de coursier.
Dès que votre profil est activé, vous pouvez commencer à travailler pour Uber Eats.
Vous ne parvenez pas à contacter Uber Eats par téléphone ou via les réseaux sociaux ? Notre service de renseignements joignable au pour joindre le SAV Uber Eats et poser toutes vos questions ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez joindre :
Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque UberEats. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.
Note pour le service client de UberEats :