ACCUEIL > RECHERCHE UN SERVICE CLIENT > Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin
Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin
(Note donnée par ServiceClient.fr)
(Note de 0/5 sur la base de 0 votes)
Partagez

Services publics de la Préfecture de Strasbourg

Votre carte nationale d’identité a expiré, et vous désirez savoir comment et où vous rendre pour la renouveler ? Vous voulez partir à l’étranger avec votre enfant et vous souhaitez connaitre les étapes à suivre pour lui obtenir un passeport ? Ou bien, vous avez besoin de vous renseigner sur la naturalisation ? Pour avoir toutes les réponses et l’assistance qu’il vous faut, il vous suffit de prendre contact avec les conseillers de Service-client.fr qui vous informeront ou vous dirigeront vers les agents de la Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin, si il n’arrive pas à répondre à votre demande.

Contacter la Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin

Les conseillers de Service-client.fr ont été formés pour répondre à toutes les questions que vous vous posez ou cas échéant vous orienter vers le service de la Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin directement. Ils sont également à votre entière disposition pour vous aider si vous avez besoin d’informations concernant toutes les démarches administratives à faire afin de demander un nouveau passeport ou une nouvelle carte d’identité pour un bébé, un enfant ou un adulte, savoir ce que vous devez faire et comment procéder si vous changez d’adresse. N’hésitez pas à les joindre pour tous renseignements.

Numéro de téléphone Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin

Pour solliciter l’aide de l’un des conseillers de Service-client.fr afin qu’il vous mette en relation directe avec la Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin, il vous suffit de composer le disponible 7j7j. Avec un coup de téléphone vous pourrez obtenir toutes les réponses à vos questions.

Autre contact Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin

Si vous souhaitez une assistance en ligne, vous pouvez entrer en relation avec les conseillers par email en envoyant votre message à l’adresse [[email]]. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact que vous trouverez sur le site de la préfecture en cliquant sur « Contacts » en haut et à droite de l’écran :

  • Choisissez « Par thème » ou « Par service » (en fonction de votre demande).
  • Remplissez le formulaire avec les données requises.
  • Saisissez le code de sécurité.
  • Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour soumettre votre email à la préfecture.

Préfecture de Strasbourg : monument historique

L’édifice de la Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin est constitué de deux bâtiments construits en 1902 et 1911, sous la direction et selon les plans de Ludwig Levy. Ce dernier, architecte allemand de renommée, a réalisé de nombreux monuments comme l’Église protestante d’Olsbrücken, la Villa Ritter à Kaiserslautern, l’Église protestante de Bexbach, le Bâtiment public du district à Mannheim, etc. Ludwig Levy a conçu les plans de la Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin de manière à rassembler dans un même lieu les services administratifs de l’Alsace-Lorraine qui est à l’époque allemande. En 1996, il a été décidé que la bâtisse de la Préfecture de Strasbourg – Bas-Rhin serait partiellement inscrite au titre des monuments historiques, au même rang que les bâtiments canoniaux, la Bibliothèque nationale et universitaire, la Cathédrale Notre-Dame et quelques autres belles bâtisses.

Renseignez-vous sur le service public de la préfecture de Toulouse et ceux de la préfecture de Bordeaux.

Siège social Préfecture de Strasbourg - Bas-Rhin
5, place de la République 67073 Strasbourg Cedex
Contenus associés