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Le Point a été créé en 1972 par une équipe de journalistes ayant quitté la rédaction en chef de L’Express. Cette équipe française était composée d’Olivier Chevrillon (Pdg & éditorialiste), des rédacteurs : Claude Imbert, Jacques Duquesne, Pierre Billard, Georges Suffert, Henri Trinchet, Robert Franc, du responsable de la publicité et du marketing Philippe Ramond, et de l’administrateur Michel Bracciali.
Le Point est en effet un magazine hebdomadaire français d’informations générales. C’est en s’appuyant (financièrement parlant) à Hachette (dont le Pdg était Simon Nora) que le média imprimé a pu recruter les journalistes jugés les plus performants (à travers les grands titres de la presse parisienne) du printemps 1972.
La spécificité du magazine réside sur sa capacité à renouveler le genre de l’hebdomadaire d’information, effectivement du même type que Newsweek ou encore de Time. Seulement en trois ans de publication, le journal réussit à être largement bénéficiaire pour se financer lui-même. Et le modèle n’a pas été modifié jusqu’à aujourd’hui.
L’ouverture de son site internet a été une occasion d’augmenter son champ de déploiement. Le journal devient plus sensible à tous les évènements du monde, mais garde ses grandes lignes pour lesquelles il a été apprécié par un grand nombre d’audience.
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