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Comment gérer un dossier retraite Ircantec ?

Vous pouvez suivre l’évolution de vos droits en ligne à partir de votre espace personnel. Vous voulez en savoir plus sur votre dossier et sur la retraite complémentaire, appelez le service client Ircantec par téléphone. Un conseiller est là pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Affilié Ircantec : comment suivre l’évolution de mes droits ?

Vous êtes retraité. Le montant de vos pensions de retraite sera réévalué chaque année et publié au Journal Officiel chaque 1er avril.

Retraité Ircantec : quels droits si je reprends une activité professionnelle ?

Vous êtes retraité et vous reprenez une activité professionnelle dans le public ou dans le privé et vous cotisez à la retraite.
Ces cotisations ne vous ouvrent aucun nouveau droit et vous continuerez à percevoir votre retraite au montant liquidé réévalué tous les ans.

Que faire en cas de décès d’un affilié ?

En cas de décès d’un fonctionnaire, envoyez un acte de décès à l’Ircantec et appelez le service client. Un conseiller sera en mesure de vous faire connaître vos droits au capital-décès de l’affilié et à la pension de réversion qui pourra être versée à son conjoint.

Je touche ma retraite, dois-je continuer à garder mes fiches de paie ?

Une fois votre retraite liquidée et acceptée par les deux parties, vous n’aurez plus aucun recours. Vous pourrez donc, au choix garder ces souvenirs, ou vous en débarrasser.
En revanche, si vous continuez à travailler ou si vous reprenez un emploi après votre départ à la retraite, gardez ces nouvelles fiches de paie, même si elle ne vous ouvre pas de nouveaux droits.
En revanche, gardez toutes vos notifications. Elles pourront vous être demandées.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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