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Affilié Ircantec : comment planifier ma retraite ?

Si vous souhaitez prendre votre retraite ou connaître vos droits, vous devez demander un Relevé de situation individuelle (RIS).
Ce document vous est envoyé automatiquement à votre domicile pour vos 50 ans.
Le RIS et un récapitulatif général de tous vos droits acquis auprès des organismes de retraite auxquels vous avez cotisé, dont l’Ircantec.
Si vous constatez une erreur ou une anomalie sur des périodes de cotisations, n’hésitez pas à contacter un conseiller du service client Ircantec, qui vous apportera efficacement son aide.

A quel âge puis-je prendre ma retraite ?

L’âge auquel vous pourrez prétendre à la retraite est inscrit sur votre RIS. Il dépend de votre année de naissance, de votre catégorie professionnelle et hiérarchique.
Pour connaître l’âge conseillé pour prendre votre retraite à taux plein, le service client Ircantec est disponible par téléphone.

Que faire en cas d’erreur de l’Ircantec dans le calcul de mes points de retraite ?

Si vous constatez une erreur ou une anomalie sur des périodes de cotisations, n’hésitez pas joindre un conseiller pour vous aider à faire rectifier vos données par l’employeur public concerné.
Vous disposez de 1 an après la liquidation des droits pour demander une rectification.

Pension de réversion Ircantec : comment faire ?

Au décès du fonctionnaire, son conjoint marié depuis plus de 4 ans peut prétendre à la pension de réversion. Un conjoint vivant maritalement, y compris Pacsé, ne pourra pas bénéficier de la réversion. Le cumul de plusieurs pensions de réversion est interdit. En cas de remariage, le conjoint veuf devra choisir entre la réversion de son dernier conjoint ou d’un conjoint précédent.

Quand seront versées mes prestations Ircantec ?

Vos prestations vous seront versées mensuellement par virement sur votre compte bancaire entre le 24 et le 28 de chaque mois.
Vous recevrez un bulletin de paiement quelques jours après le virement Ircantec.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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