Retour page précédente

Adhérer à l’Ircantec : quelles démarches ?

Dès qu’un établissement de droit public est créé, l’employeur fait sa demande d’adhésion à l’Ircantec en renseignant son numéro de SIRET et son code APE.
Votre affiliation en tant que salarié sera prise en compte automatiquement lors de la déclaration annuelle des données sociales et vos informations seront automatiquement mises à jour.
Pour toute information complémentaire, téléphonez au service client Ircantec. Un conseiller répondra à toutes les questions que vous vous posez.

Nouvelle embauche : comment savoir si je suis adhérant de l’Ircantec ?

Vous êtes salarié de l’État, d’une collectivité territoriale, d’un établissement public administratif, d’un établissement public à caractère industriel et commercial ou d’un groupement d’intérêt public, vous serez automatiquement affilié à l’Ircantec.
Pour en savoir plus ou pour savoir si votre employeur est un établissement de droit public, un conseiller sera en mesure de vous donner toutes les informations utiles concernant votre affiliation et les avantages de la retraite complémentaire Ircantec.

Comment est calculée ma cotisation Ircantec ?

La cotisation à l’Ircantec et à toute retraite complémentaire est calculée sur la base de votre rémunération brute globale, de vos avantages en nature, des heures supplémentaires effectuées… La tranche A correspond à la cotisation Sécurité sociale, tandis que la tranche B concerne la cotisation à votre retraite complémentaire.
Pour avoir davantage d’informations sur le calcul de votre cotisation Ircantec, appelez les conseillers du service client Ircantec. Vous obtiendrez une réponse claire et rapide.

Arrêt maladie : mon employeur continue-t-il à cotiser à l’Ircantec si je suis en période d’inactivité ?

Votre cotisation à l’Ircantec continue d’être versé par votre employeur lors de vos périodes d’inactivité dues à un arrêt maladie ou une invalidité.
Pour vous renseigner en cas d’inactivité de longue durée vous pouvez joindre le service client Ircantec par téléphone.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Retour page précédente