Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
Impôts
(Note donnée par ServiceClient.fr)
(Note de 1/5 sur la base de 4 votes)
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le service client des Impôts

Vous souhaitez contacter le service client des impôts pour demander des renseignements. Vous souhaitez joindre un conseiller pour vous faire aider à remplir votre déclaration. Vous avez passé une année à l’étranger et souhaitez joindre un agent de l’administration fiscale pour savoir si vous devez faire plusieurs déclarations. Pas besoin de vous déplacer. Entrez en communication avec le service de mise en relation client en composant le numéro du service client concerné , le Service-client.fr, vous proposera un suivi personnalisé grâce à ses conseillers qui pourront au besoin vous mettre en contact directement avec les conseillers de la marque qui sont à votre disposition par téléphone 7j/7

Le service client des Impôts

Après avoir été prélevés en nature durant plusieurs siècles, les prélèvements obligatoires de l’État, et notamment les impôts sur le revenu, ne sont fixés en France qu’au début du 20e siècle, tandis que la TVA est prélevée depuis 1954 seulement.

Les prélèvements et les cotisations sociales

Le poids des prélèvements obligatoires et des cotisations sociales est au-dessus de la moyenne des pays de la zone euro, ce qui rend la France l’un des pays les moins accueillants sur le plan fiscal et notamment pour son taux d’impôt sur les sociétés qui est le plus élevé d’Europe. Pour prélever ces impôts et ces taxes, les frais de gestions de l’administration fiscale dévolue au recouvrement sont parfois supérieurs à leur bénéfice. Un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), commandé par le gouvernement en 2014, a identifié 192 petites taxes d’un rendement inférieur à 150 millions d’euros par an. Ce rapport propose même d’en supprimer le plus grand nombre, dont la taxe sur les flippers et les baby-foot par exemple, pour ne garder que les plus rentables.

Impôts : la télédéclaration

La télédéclaration, lancée en France à l’occasion de la déclaration 2001, est un véritable succès. Elle est l’aboutissement du programme Copernic, comprenant la refonte du système des administrations fiscales, le regroupement de la Direction Générale des Impôts (DGI) et de la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP) et le stockage des données. Plus de 13 millions d’utilisateurs ont choisi de créer un compte en ligne sécurisé et de remplir leur déclaration en bénéficiant d’un délai supplémentaire, fixé selon votre département de résidence. Le nombre de télédéclarants est en augmentation constante. Pour vous aider, des tutoriels sont mis en ligne sur le site impots.gouv.fr.

Comment joindre le service client des Impôts ?

Il vous suffit simplement d’entrer en contact avec le Service-client.fr en composant le numéro du service client concerné . Un conseiller sera à votre écoute 24h/24 et 7j/7. Par ailleurs, le Service-client.fr est également disponible pour prendre en compte vos réclamations en cas d’insatisfaction et trouver la meilleure solution pour résoudre votre problème. Nos conseillers pourront également en cas de besoin, vous orienter afin de contacter le service client des impôts.

Numéro de téléphone du service client des Impôts

Entrez en communication avec le service de mise en relation client en composant le numéro du service client concerné , le Service-client.fr, vous proposera un suivi personnalisé grâce à ses conseillers qui pourront au besoin vous mettre en contact directement avec le service client des impôts afin de contacter le service par téléphone.

Autre contact du service client des Impôts

Vous êtes domicilié à l’étranger ou hors de la Métropole et vous souhaitez contacter le service client des impôts pour déclarer vos revenus. Si vous êtes non résident et que vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pourrez joindre les conseillers du service des impôts des particuliers non résidents. Il vous suffit de contacter le Service-client.fr au numéro du service client concerné , un conseiller vous orientera dans vos démarches.

Contenus associés